in ,

Quelles remises attendre lors du Black Friday ?

©Aksym Belchenko/iStock

Dans les années 2000, le Black Friday a pris une ampleur colossale ! Les premières bagarres entre acheteurs ont été enregistrées. Malgré cela, ce jour spécial de shopping ne perd pas de sa superbe et de sa popularité, en grande partie grâce aux boutiques en ligne. En effet, vous n’avez désormais plus besoin de vous installer à l’entrée de la boutique et d’attendre qu’elle ouvre avant de vous ruer sur votre article favori. Il vous suffit de vous abonner à la newsletter de votre magasin préféré et de vous rendre sur le site à temps.

C’est notamment le cas de chaussure.fr qui ne fait pas exception ! Ne manquez pas l’occasion d’acheter les chaussures qui vous font de l’œil depuis plusieurs semaines à un prix très intéressant. 

Pourquoi le Black Friday provoque-t-il une telle fièvre acheteuse ?

La raison pour laquelle le Black Friday marche si bien, c’est simplement parce que l’événement joue sur des principes psychologiques très puissants qui vous poussent à acheter : l’urgence et la rareté.

  •  L’urgence : comme nous le savons tous, le Black Friday s’étend pendant 1 ou 2 journées pour la plupart des enseignes, ce qui veut dire que vous devez prendre une décision très vite parce qu’après c’est terminé ! Durant les soldes, vous avez jusqu’à 30 jours et les réductions sont de plus en plus importantes donc on ne se presse pas trop. On prend son temps et on finit même par oublier d’aller faire notre shopping avant la fin du compte à rebours…
  • La rareté : en règle générale, les enseignes mettent en promotion seulement une partie de leur stock durant le Black Friday. Vous avez certainement déjà constaté que seulement une partie de la collection était soldée, ce qui donne de l’exclusivité aux heureux produits soldés. Ils apparaissent alors plus rares à nos yeux puisque l’enseigne a choisi de les solder eux et pas les autres.

Comment tirer le meilleur parti du black friday ?

cintres en bois soldes vêtements boutique prêt-à-porter industrie
©Wikoski/iStock

Le black friday c’est la promesse de réductions très élevées ! En effet, il n’est pas rare de voir des étiquettes qui affichent 60, 70 ou même 80% de réduction par rapport au prix habituel. Cependant, il faut rester méfiant pour profiter de réelles remises et éviter de se faire avoir.

La première chose à faire est de comparer avant d’acheter. En effet, certains sites proposent la même chose et les prix varient parfois du simple au double pour un même article ! Idéalement, fixez-vous un budget et faites une liste des articles que vous souhaitez acheter à cette période plusieurs jours à l’avance et respectez-les. Plus vous planifiez votre achat à l’avance, moins vous aurez de chance de vous faire arnaquer et plus vous pourrez bénéficier de prix avantageux. 

Ensuite, méfiez-vous des remises qui ne placent pas le prix d’origine à côté du prix réduit. Cela cache peut être une arnaque. Vous devez donc veiller à toujours avoir le prix habituel du produit que vous convoitez affiché afin de savoir si la remise est réelle ou si le montant précédent a été gonflé. Cela ne vous protège évidemment pas des arnaques, mais c’est tout de même plus rassurant. 

Faites attention à la politique de retour des boutiques en ligne, car si en magasin vous pouvez essayer les vêtements ou les chaussures remisées black friday, en ligne il est plus aisé de se tromper ! Cette année, comme la précédente, il y aura un grand pourcentage de ventes en ligne. En effet, suite à la pandémie la population reste réticente à se mêler à la foule dans un espace clos. Une grande majorité des bonnes affaires sera donc sur le net !

Quelles marques participent au Black Friday?

Lors du Black Friday, les entreprises de divers secteurs d’activité mettent le paquet sur leur stratégie marketing afin d’augmenter les ventes, de liquider les stocks, de convertir les acheteurs potentiels en clients et de fidéliser le public cible. 

Vous pourrez trouver des prix réduits sur la plupart de vos marques préférées et dans tous les secteurs. Que ce soit chez des détaillants, ou directement sur le site des marques, le Black Friday est l’occasion idéale de faire le plein de vêtements et de chaussures pour votre garde-robe.

Que vous soyez un fan de Puma, Adidas ou Reebok ou que vous cherchiez tout simplement une paire de Sneakers à offrir pour les fêtes, les offres du Black Friday ne manquent pas de choix. Évidemment, n’oubliez pas de faire votre liste à l’avance afin de ne pas vous laisser tenter et d’obtenir le meilleur prix pour le modèle que vous souhaitez !