in

10 aliments à manger pour que vos cheveux poussent plus vite

©Unsplash

La pousse et par extension, la repousse des cheveux croît plus ou moins vite en fonction des facteurs extérieurs (pollution, dureté de l’eau de la douche, vent ou soleil…), mais aussi de vos habitudes alimentaires. Découvrez ces aliments ciblés qui vous aideront à accélérer la repousse. Raiponce n’a qu’à bien se tenir !

Vous ne pouvez vous empêcher d’envier la fibre de votre copine Justine, aux cheveux si longs et si épais qu’elle pourrait presque s’en faire une écharpe, mais qui ne fait pourtant rien pour les entretenir ? Contrairement à ce qu’en disent certains coiffeurs qui veulent à tout prix vous vendre leurs produits dernier cri, les cheveux, on commence à en prendre soin par l’intérieur. Vous pouvez toujours continuer à leur octroyer un masque tous les trois jours, si vous continuez à vous empiffrer de produits industriels raffinés, cela ne changera pas grand-chose… Voici quelques aliments à favoriser pour que vos cheveux soient en meilleure santé, et poussent ainsi plus vite.

1/ Le chocolat noir, un petit plaisir booster de repousse

Non, on ne vous fait pas une fausse joie, vous avez bien lu, le chocolat noir (pas au lait hein, on insiste) pourrait faire pousser vos cheveux plus vite. Car celui-ci est riche en fer, élément qui augmente le taux d’hémoglobine pour oxygéner la chevelure. À consommer tout de même, avec modération.

chocolat noir tasse de thé aliments pousse des cheveux
©Unsplash

2/ Les œufs, des aliments merveilleux pour les cheveux

On entend souvent que les masques à l’œuf font des merveilles sur la chevelure. Mais ils pourraient bien en faire davantage de l’intérieur ! Car sa teneur en vitamine A assure la régénération des tissus du cuir chevelu. À vous les œufs pochés, mollets, brouillés, on en passe et des meilleurs.

3/ Les lentilles, riches en protéines bénéfiques

Les lentilles, produit phare de la cuisine végétarienne, sont riches en protéines, vitamines B et zinc, ces éléments naturels permettant de faire briller vos cheveux, stimuler la pousse et prévenir leur perte.

4/ L’huile d’olive et autres huiles végétales, pour accélérer la pousse des cheveux et améliorer leur texture

Oubliez le beurre, les huiles végétales sont vos amies pour la vie ! En plus de leurs bienfaits sur votre santé, elles font aussi des merveilles sur vos cheveux : les acides gras essentiels qu’elles contiennent amélioreraient leur texture tout en rehaussant leur éclat.

huile d'olive cheveux repousse
©mescioglu/iStock

5/ Les amandes, pour des cheveux, mais aussi des ongles plus forts

Vous avez toujours entendu que les amandes faisaient pousser les ongles et les cheveux plus vite, tout en les renforçant ? Vous pouvez vous fier à cette affirmation, car les vitamines que les amandes contiennent favorisent en effet la croissance. Vous pouvez en abuser sans risque pour votre santé ! Bien au contraire.

6/ Les noix en tout genre, pour des cheveux longs et en pleine santé

Cajou, pécan, noisettes… vous avez carte blanche, les noix sont les meilleures alliées de vos cheveux ! En plus de leur teneur en protéines, elles sont aussi très riches en zinc et en sélénium, éléments naturels qui contribuent à une bonne santé capillaire.

7/ Le poisson, un aliment spécial cheveux brillants

Le poisson, consommé au moins deux fois par semaine, est une bonne base pour avoir des cheveux brillants. En plus des protéines qu’il contient en grande quantité, des vitamines B et D, du fer et des Oméga 3, le poisson a l’avantage de ne pas comporter de mauvaises graisses. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

pousse des cheveux rapides poissons
Crédits : Pexels.com

8/ Les huîtres, des crustacés précieux qui accélèrent la pousse de vos cheveux

Aussi étonnant que cela puisse paraître, les huîtres auraient le don de faire pousser vos cheveux plus vite. Car ces crustacés de fête sont très riches en zinc.

9/ Les fruits et légumes de couleur

Bien que tous soient excellents pour la santé, certains légumes feraient pousser les cheveux plus vite que d’autres. Privilégiez les plus riches en vitamines A et C comme les carottes, le potimarron, le melon et compagnie. Et bien sûr, on tâche de respecter les saisons.

10/ Le germe de blé, une huile qui favorise la pousse des cheveux

Les vitamines B que contient en quantité le germe de blé contribuent à la brillance des cheveux et leur croissance. Vous pouvez le consommer sous forme d’huile, de gélules ou de paillettes.

recettes beauté maison huile de jojoba
Crédits photos : Pixabay.com

Des astuces et conseils alimentaires à appliquer au quotidien pour des cheveux en pleine santé !

Vous avez aimé cette liste d’aliments qui favorisent la pousse des cheveux ? Vous aimerez aussi :

15 dessins géniaux sur les problématiques des filles aux cheveux bouclés

Une astuce naturelle pour éclaircir ses cheveux bruns ou blonds avec du citron

Chute de cheveux  : 5 astuces insolites pour éviter de perdre ses cheveux