in

Amusez-vous avec votre partenaire ! 4 bonnes raisons de rire dans son couple

©Pexels

De nos jours, le rire est un vrai moteur de longévité dans une histoire d’amour. Ne vous prenez pas au sérieux : amusez-vous dans votre couple !

Avec les pressions sociales, professionnelles et familiales, l’entente d’un couple peut se retrouver affectée. Heureusement, partager de sa vie avec une autre personne peut aussi changer son quotidien. Les mauvais moments ne durent qu’un instant si l’être aimé les envoie aux oubliettes par le biais de l’humour et du rire. Voici l’occasion de découvrir pourquoi est-il important de rire dans son couple !

1/ Développer la complicité

Le rire est le meilleur allié de l’entente. Deux personnes qui partagent le même humour deviennent vite très proches et tissent un lien de complicité. L’état d’esprit de l’un s’accorde avec les pensées de l’autre. La compréhension de son partenaire peut être plus facile s’il se fait comprendre en toute simplicité et légèreté (surtout pour les hommes)…

Par conséquent, le rire est très important pour renforcer la complicité du couple. Plus le temps s’écoule dans une relation et malheureusement, plus le rire s’efface. Entretenir l’humour dans un couple est une des clés pour sa longévité.

couple complicite rire metisse
©Pxhere

2/ Rire c’est être positif

Pour les plus timides, dévoiler ses sentiments est un exercice très délicat. Faire comprendre à l’autre qu’il est « le seul et l’unique » s’avère une montagne à gravir. Surtout quand on n’a pas l’habitude des répliques romantiques.

L’humour permet d’entamer des sujets sensibles avec légèreté. Il donne le ton de la conversation et débloque les protagonistes. Un regard, un geste, un sourire deviennent des démonstrations d’affection, de compréhension et d’attention qui sont le cocktail d’une parfaite symbiose.

3/ Désamorcer les moments de tension

L’emploi de l’humour peut-être à la faveur de celui qui sait l’utiliser. Dans un couple, le rire désamorce moult situations aux abords compliqués. En effet, une première rencontre avec la famille génère du stress : si votre compagnon arrive à vous faire rire pendant le trajet, celui-ci se passera à merveille.

Cela concerne les moments de tous les jours aussi. Les disputes à cause du ménage, les soirées match, les discussions téléphoniques interminables peuvent servir de raillerie et faire tourner les événements en dérision. Ainsi l’entente du couple s’arrange avec une touche d’humour !

couple rire chambre sexe amour anecdotes lit
©Dragana991/iStock

4/ Regain de vitalité

S’amuser avec son partenaire est un signe de bonne santé amoureuse. En plus de rendre le quotidien plus agréable, il facilite l’évacuation de la mauvaise fatigue (stress, conflits professionnels…) accumulée au cours de la journée.

En riant, on réduit sa pression artérielle, évacue le stress, améliore sa confiance en soi, libère l’hormone du bonheur (la dopamine), etc. Veiller à la bonne humeur de son partenaire est lui donner l’occasion de se sentir mieux. Un cercle vertueux se met en place dans la relation et celle-ci verra son bien-être augmenté au travers de ces expériences positives.

Riez, maintenant !

couple femmes heureuses regarder la télé salon canapé rire série copines
©David-Prado/iStock

Et vous, quelle place occupe le rire dans votre couple ? Vous faites-vous beaucoup de blagues ? Partagez-nous votre expérience relationnelle en commentaire !