in

La nourriture que vous mangez pourrait être une arme de séduction…

©ViewApart/iStock

La nourriture serait-elle un atout charme pour séduire son partenaire potentiel ? Un site de rencontre en ligne a mené l’enquête, et la réponse semblerait positive…

Vous ne pouvez vous empêcher de baver sur le gâteau au chocolat que votre copine n’arrive pas à finir, priant de toutes vos forces pour que son estomac délicat la lâche avant d’en avoir avalé la dernière bouchée ? Vous n’êtes pas du genre à vous contenter d’un seul carré de chocolat, mais engloutissez à chaque fois la moitié, voire l’intégralité de la tablette tant convoitée ? Sachez que votre mode de vie épicurien pourrait plaire à la gent masculine. Alors, la nourriture pourrait-elle nous aider à séduire ? La réponse serait affirmative, à en croire une étude menée par le site de rencontre Zoosk.

La gourmandise n’est plus un vilain défaut. En tout cas au regard de ces messieurs. Selon une étude publiée par le site de rencontre Zoosk, mentionner de la nourriture sur son profil en ligne pourrait bien s’avérer utile : aussi incroyable que cela puisse paraître, certains mets pourraient même accroître ses chances d’obtenir un rendez-vous galant !

manger une glace cornet femme langue
©Pexels

Quels sont les aliments qui attirent ?

Le site a réalisé un classement des mets les plus appréciés en les répertoriant selon un pourcentage de chances d’avoir un message plus rapidement : vient d’abord le guacamole avec 144% de chances de retours, les pommes de terre (100%), le chocolat (100%), la salade (97%) et les sushis (93%). Par contre, le poulet frit n’est pas vraiment sexy, celui-ci réduisant de 15% les chances d’avoir un retour rapide… De plus, évoquer les aubergines lors d’une première conversation en ligne permettrait d’obtenir 10% de chances de plus que la moyenne. Parlerait-on de l’émoji ?

Les fins gourmets, les personnes les plus appréciées

Les personnes se caractérisant comme épicuriennes, amatrices de bonne bouffe et de bons petits plats recevraient près de 80% de réponses de plus que les autres. Les cuisiniers et cuisinières sont également dans le top du classement avec un pourcentage estimé à 26% de chances en plus. La gourmandise comme arme de séduction massive ?

manger un sandwich femme nourriture séduire
©Pxhere

Et vous, connaissez-vous d’autres techniques pour séduire en dehors de choisir la bonne nourriture ? Partagez-nous votre expérience amoureuse et vos idées en commentaire !