in

Sexe : les femmes se lasseraient au bout d’1 an avec le même partenaire, vrai ou faux ?

©Dragana991/iStock

Une année de relation semble peu, quand on est amoureuse. Mais sur le plan sexuel, le piment est-il encore au rendez-vous après 12 mois avec le même partenaire ?

Il y a quelques années, des chercheurs de l’université de Southampton ont publié une étude sur les comportements sexuels dans le cadre de la vie quotidienne. Cette étude nationale traitait de la routine sexuelle féminine après quelques années, posant la question : à partir de quand les femmes se lassent-elles de leur partenaire ? Pour répondre à cette question, les chercheurs britanniques ont sondé plus de 6660 femmes et environ 4500 hommes. Découvrez quelles sont leurs conclusions et les astuces pour ne plus se lasser en matière de sexe !

En matière de sexe, les femmes se lasseraient plus vite que les hommes

Les femmes seraient-elles plus tentées de tromper leur partenaire après quelques années de relation sexuelle avec le même homme ? Les résultats de l’étude semblent en tout cas affirmer que la gent féminine se lasserait plus vite que la gent masculine. 34% des femmes interrogées auraient en effet avoué se lasser de leur partenaire après un an de relation sexuelle (contre 15% des hommes), ne ressentant plus la passion des débuts. Contrairement aux femmes, les hommes, eux, sembleraient garder un “goût” prononcé pour le sexe, quelle que soit la durée de leur relation amoureuse.

dispute en couple sexe se lasser lit
©iStock

La peur du manque de désir

Si les hommes semblent moins se lasser de leur partenaire sexuelle que les femmes, en revanche, les deux sexes craindraient la perte de désir. Les résultats de l’étude anglaise montrent en effet que plus de la moitié des hommes et des femmes redoutent de voir la passion disparaître dans leur couple, et par extension, dans leurs relations sexuelles. Les spécialistes auraient également noté un intérêt sexuel féminin chutant plus rapidement que les hommes avec l’âge.

Comment ne plus se lasser de son partenaire sexuel ?

Selon les chercheurs, la communication serait la clé pour éviter aux couples de se lasser. Toutefois, d’autres astuces peuvent aussi aider à chasser la routine sexuelle au quotidien. Certains apprécieront les rencontres libertines, notamment en testant des sites comme NousLibertins.com, quand d’autres iront voir du côté de l’échangisme ou encore du fameux ‘threesome“, comme le qualifient les anglophones, ce plan à trois nourrissant bien des fantasmes. Ceux qui n’ont pas envie de partager leur partenaire préféreront consulter un sexologue, inventer des scénarios coquins, se séparer un certain temps pour mieux se retrouver, ou encore faire chambre à part.

Inviter l’originalité dans son couple pour pimenter ses ébats

Si vous n’êtes pas du genre plan à trois, vous pourrez inviter l’originalité dans votre couple sans changer de partenaire ! Les jeux érotiques par exemple, seront parfaits pour pimenter vos ébats et éviter la routine sexuelle. Certains apprécieront visionner des films érotiques ou se livrer à une séance de strip-tease torride, quand d’autres préféreront simplement varier les plaisirs en testant de nouvelles positions du kamasutra ou des sex toys à utiliser à deux. Les idées pour ne plus se lasser de son conjoint ou de son partenaire sexuel ne manquent pas : soyez inventive en matière de sexe !

Quelques idées de jeux érotiques

Les jeux érotiques se jouent à tout stade de sa relation de couple ! Voici quelques inspirations coquines parmi d’autres :

  • Le téléphone rose au boulot
  • Des cartes érotiques à piocher chaque jour (que vous pourrez facilement fabriquer vous-même)
  • Se mettre à nu le temps d’une journée (n’oubliez pas de fermer les rideaux !)
  • Une partie de strip-poker
  • Revisiter le fameux “jeu du goût” en mode sexy, aliments aphrodisiaques à la clé
  • Un bain moussant romantique et coquin
  • Faire l’amour face à un miroir
  • Envoyer des “sextos” osés pour pimenter ses messages téléphoniques
  • Tester de nouvelles positions du kama sutra ou en revisiter certaines
  • Une danse sexy et langoureuse
  • Peindre son corps intégralement ou l’enduire de nourriture, de glaçons, etc..

À vous de choisir le jeu érotique qui vous correspond le mieux ! Enfin, n’oubliez pas de ne jamais accepter une pratique sexuelle qui ne vous convient pas totalement. Le sexe doit être à 100% consentant !

lit couple rire chambre sexe amour anecdotes
©Dragana991/iStock

Et vous, pensez-vous vous lasser rapidement de votre partenaire après un an de sexe ? Quelles seraient vos astuces pour pimenter votre relation sexuelle au quotidien ? Partagez-nous votre avis en commentaire !