in

Ce que votre signe du Zodiaque veut vraiment dire : 12 signes astrologiques décryptés

©100% Féminin

Votre signe astrologique peut-il influencer votre personnalité ? Voici 12 signes du Zodiaque analysés : à vous de démêler le vrai du faux !

Chaque matin, vous écoutez votre collègue de bureau vous lire votre horoscope dans le quotidien gratuit qu’elle a saisi à la sortie du métro, sans vraiment trop y croire. Et à chaque fois, vous pouffez de rire à l’idée d’accueillir dans votre vie un brun ténébreux alors que vous êtes déjà maquée depuis belle lurette avec un blond platine ! Mais si les horoscopes vagues des magazines féminins ne promettent pas monts et merveilles, votre signe astrologique, quant à lui, ne voudrait pas non plus rien dire. Voici les grandes tendances du ou des signes du Zodiaque qui vous suivent depuis votre naissance.

1/ Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Malgré votre apparente assurance, vous avez besoin de beaucoup de preuves d’affection et d’amour pour vous sentir bien. La distance que vous pouvez mettre avec les autres renvoie une fausse image de vous. En fait, vous êtes plus timide que snob ! Vous avez d’ailleurs de grandes difficultés à faire confiance et avez du mal à vous sentir à l’aise en société. Vous n’aimez pas forcément livrer vos sentiments, et n’aimez pas non plus que les autres vous livrent les leurs. Exigeante (surtout avec votre entourage) vous faites flotter un parfum de pression autour de vous ! Ce qui a le mérite d’en déstabiliser plus d’un.

Dotée d’un grand sens de l’analyse, vous êtes une concurrente hors pair dans la vie professionnelle, dans laquelle personne ne vous prend à la légère. Vous savez faire la part des choses en cloisonnant parfaitement vie privée et vie publique, un atout non négligeable.

capricorne signe astrologique zodiaque signes
©Laliste.net pour 100% Féminin

2/ Verseau (20 janvier – 19 février)

Très paradoxale, vous vous obstinez parfois à apparaître telle que vous n’êtes pas ! Indépendante, vous voulez montrer que vous savez vous débrouiller toute seule en toute circonstance, ce qui peut vous rendre un brin agressive si vous n’y arrivez pas. Cela dit, vous trouvez toujours la solution grâce à votre inventivité hors du commun. Vous avez du mal à supporter l’autorité et aimez chambouler l’ordre établi qui vous agace.

Si d’aventure vous arrivez à vous libérer de vos frustrations et paradoxes, vous vous révélez dynamique, constructive, gaie et facile à vivre. Vous n’exprimez pas facilement vos sentiments et êtes peu démonstrative, ce qui cache une personnalité très sensible.

verseau signe astrologique
©Laliste.net pour 100% Féminin

3/ Poissons (20 février – 20 mars)

Rêveuse et attendrissante, vous avez un grand sens artistique. Quel que soit le domaine, vous aimez vous l’approprier. Vos relations amoureuses, amicales ou familiales ne sont ainsi jamais monotones ! Vous vous intéressez à plusieurs domaines, et aimez les influences différentes. Vous aimez méditer sur ce qui vous entoure, ce qui vous permet de garde un esprit ouvert et tolérant. Surprenante, troublante, vous devenez parfois influençable et irréfléchie, voire déraisonnable. Vous pouvez aussi vous montrer orgueilleuse et capricieuse quand vous vous sentez attaquée.

Sensible et indulgente, vous avez le rare don de ne pas juger, car vous estimez que la liberté de penser s’applique à tout un chacun. Vous essayez ainsi de les comprendre et de vous mettre à leur place.

Poissons signe astrologique signes zodiaque
©Laliste.net pour 100% Féminin

4/ Bélier (21 mars – 20 avril)

Intelligente, fonceuse et franche, vous ne faites pas dans la discrétion. Vous cachez votre sensibilité sous une grande assurance qui vous permet d’affronter n’importe qui, débattant facilement des sujets que vous maîtrisez (vous auriez une préférence pour les arts, la politique ou la philosophie). Dynamique et indépendante, vous êtes attirée par des univers à forte dominance masculine (dans les loisirs comme dans le travail), où vous vous faites un plaisir de bousculer tous les codes. Entêtée, vous ne lâchez pas votre proie avant de l’avoir achevée, ce qui vous permet d’atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés.

Compétitrice dans l’âme, vous aimez relever les défis et aller au bout de vos forces. Vous avez d’ailleurs du mal à vous laisser diriger. Pas jalouse pour un sou, vous détestez la médiocrité et la bêtise.

bélier signe astrologique
©Laliste.net pour 100% Féminin

5/ Taureau (21 avril – 20 mai)

Vous savez ce que vous voulez et vous entêtez à l’obtenir si jamais on vous résistait. Vous aimez consommer, mais de manière intelligente, et êtes attachée à vos valeurs. Les pieds sur terre, vous avez le sens du devoir. Un brin timide, vous préférez rester dans l’ombre plutôt que vous exposer sous le feu des projecteurs, et n’osez pas montrer vos capacités pourtant avérées. Vous appréciez jouir d’une certaine sécurité, n’appréciez pas perdre vos repères et aimez prendre votre temps pour faire les choses bien comme il faut.

Honnête, stable et persévérante, vous avez les qualités nécessaires à conseiller et écouter les autres, et êtes agréable à vivre tant dans la vie personnelle que professionnelle. En véritable épicurienne, vous êtes sensuelle et aimez les plaisirs simples de la vie comme la gourmandise d’un bon resto ! Vous aimez le confort, mais savez aussi vous en passer.

taureau signe astrologique
©Laliste.net pour 100% Féminin

6/ Gémeaux (21 mai – 21 juin)

Élégante et soignée, vous avez le don de savoir vous habiller avec goût sans toutefois trop en faire, car vous savez ce qui vous va. Toujours souriante et attentive, vous avez la communication facile et savez quoi dire au bon moment, sans pouvoir vous empêcher d’ajouter une petite note d’humour. Dans la vie professionnelle, vous êtes très agréable à côtoyer, car vous avez le don d’apporter de la bonne humeur, de motiver et de mettre à l’aise.

Dynamique, vous semblez toujours pressée, même si vous maîtrisez parfaitement le temps qui passe. Vous avez le don de mener les gens là où vous le souhaitez, surtout les hommes avec qui vous ne connaissez pas la jalousie. Moderne, vous avez un esprit pratique et un bon sens de l’économie.

gémeaux signes astrologique
©Laliste.net pour 100% Féminin