in

Inspiration : 5 tendances déco de la rentrée 2020 à adopter de toute urgence !

©ArchiViz/iStock

Vous souhaitez redécorer votre intérieur, ou tout changer chez vous ? Poursuivez votre lecture pour découvrir les 5 nouvelles tendances décoration qui vont complètement transformer votre maison !

S’il y a un moment idéal pour redécorer son intérieur, c’est bien la rentrée ! Après 10 ans passés avec les mêmes meubles et palettes de couleurs, il est temps de passer à autre chose, de rafraîchir le cœur de votre maison avec ces nouvelles tendances décoration qui vont vous faire l’effet d’une vraie bouffée d’air frais !

Une décoration tendance aux accents vintage

La première tendance décoration que l’on retrouve dans tous les magazines de design d’intérieur est le retour aux détails vintage et traditionnels. Des éléments comme des meubles des années 1900, des pièces patinées, ou de grands miroirs style boudoirs de début de siècle peuvent en effet donner un supplément d’âme à votre maison. 

À condition de ne pas trop en faire, et de n’intégrer qu’une ou deux pièces remarquables. La bonne nouvelle est que vous trouverez d’ailleurs facilement votre bonheur chez un brocanteur. 

Le bleu marine

La couleur Pantone de l’année 2020 est le bleu classique (une teinte marine). Ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à voir beaucoup de meubles, éléments de décoration, ou même ensembles de literie de cette couleur dans vos enseignes d’ameublement préférées. 

Chez La Foir’Fouille, par exemple, vous trouverez de magnifiques chaises de cuisine bleues marines. Ikea propose également un large choix d’accessoires et de modules de rangement de cette couleur à intégrer à votre intérieur. 

Le bleu marine offre le contraste idéal pour l’intérieur ou l’extérieur d’une maison de style traditionnelle ou moderne. Vous pouvez l’adopter facilement en repeignant simplement l’îlot central de votre cuisine, ou les boiseries de votre entrée.

Le papier peint floral

Le papier peint à fleurs est certainement le motif à côté duquel vous ne pourrez pas passer cette année. Il a cependant bénéficié d’un relooking un peu plus moderne, adoptant des couleurs vives, et même métalliques pour s’adapter aux goûts du jour.

Le papier peint floral aura parfaitement sa place dans votre cuisine ou votre salle de bain, par exemple. Vous pouvez d’ailleurs trouver de nombreuses options autocollantes, si vous n’êtes pas prête à vous engager trop sérieusement. 

Les décorations contrastées

Les designs à contraste sont également très tendance cette année. Ce qui signifie que si vous avez toujours voulu peindre votre maison en noir, il est maintenant temps de lui donner quelques touches de couleurs (avec modération, bien sûr) !

Vous pouvez par exemple opter pour des chaises avec un cadre blanc, mais une assise noire. Ou une table console en bois teinté foncé avec des ornements de couleur plus claire qui permettront de relever l’ensemble.

De la couleur dans la cuisine

Si dans les années 2010, votre cuisine aimait particulièrement le blanc, les concepteurs prévoient un changement nettement plus coloré pour cette nouvelle décennie. Tournez-vous par exemple vers des rangements, îlots et étagères en bois naturel, qui vous permettront de conserver une ambiance  lumineuse et aérée sans vous limiter au blanc.

cuisine moderne déco tendances décoration meubles
©Wuttichaijangrab/iStock

Et vous, quelles sont les tendances décoration qui vous tentent le plus pour la rentrée ? Faites-nous part de vos préférences en commentaire, et amusez-vous à réimaginer votre intérieur !