in ,

Rentrée : 7 looks tendance pour ses cours de yoga ou de danse

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Bougez avec style à la rentrée en vous inspirant de l’une de ces tenues de danse, de fitness ou de yoga à tomber !

À la rentrée c’est décidé, vous reprenez votre activité. Entre fitness, yoga ou danse, votre cœur balance ? Pourquoi ne pas vous initier à ces différentes pratiques physiques le temps d’une journée ? De nombreux studios proposent des cours de découverte, afin d’élire le sport le plus adapté à sa personnalité. Et pour se motiver davantage, rien de tel qu’une tenue confortable et stylée ! Voici quelques inspirations de tenues de danse, de fitness et/ou de yoga branchées, qui vous donneront envie de reprendre le sport à la rentrée.

À chaque pratique ses vêtements

Les vêtements et accessoires de sport diffèrent d’une pratique physique à une autre. Si les chaussures restent très spécifiques à une seule discipline, certains articles en revanche, peuvent s’avérer polyvalents. Un legging de yoga pourra ainsi convenir à la pratique de la danse ou du fitness, tout comme un top à bretelles. En termes d’équipement, le tapis de yoga fera à la fois usage de tapis de fitness et de méditation. De quoi éviter les doublons !

Quelle tenue choisir pour la danse ?

Les vêtements et chaussures de danse diffèrent en fonction de la discipline choisie. Les tenues de danse se déclinent à l’infini : classique, contemporaine, modern jazz, danses de salon… Ciblez votre pratique pour choisir le meilleur équipement ! Pour l’entraînement en studio, une paire de leggings confortable sera la meilleure option (qui plus est polyvalente). Côté chaussures, choisissez des baskets adaptées à la danse moderne, et des ballerines confortables pour la danse classique.

Quel équipement pour le yoga ?

Pas de yoga sans tapis ! Cet accessoire indispensable est à choisir avec soin : privilégiez les matières naturelles comme le liège ou les fibres végétales. Si vous n’avez pas de tapis (ou en cas d’oubli), certains studios en prêtent. Dans ce cas, prévoyez un paréo ou une serviette fine pour le protéger des bactéries. Côté dressing, prévoyez des tenues confortables, à la fois amples et ajustées pour ne pas devoir les replacer sans cesse. En hiver, optez pour un legging couvrant ou trois quarts ; en été, un short moulant dans une matière élastique.

Et le fitness ?

Les vêtements de fitness se rapprochent généralement des tenues de yoga, en plus flashy ! Pour ce qui est de l’équipement, un tapis, un élastique et des poids sont souvent nécessaires. Si vous ne souhaitez pas investir dans ce type de matériel technique, sachez que les salles de gym mettent souvent des accessoires à la disposition de leurs clients.

femme posture plage vertus du yoga tenues
©Pexels

Quelles matières privilégier pour ses vêtements sportifs ?

Les vêtements de yoga sont généralement plus éthiques que les autres du fait de la philosophie de la pratique. Ce qui ne vous empêche pas de vous vêtir dans la même optique pour vos autres pratiques ! Pour éviter de transpirer à l’excès, préférez les matières fluides en fibres naturelles comme le lin ou le coton respirant. Et pour prendre soin de son corps et de la planète, privilégiez les marques écologiques, les matières bio ou recyclées et les articles fabriqués en France dans la mesure du possible.

7 superbes tenues de danse, de yoga ou de fitness à copier à la rentrée !

Pour se motiver à bouger, rien de plus efficace qu’une tenue sportive stylée, qu’on a envie de porter. Voici quelques inspirations de tenues de danse, de yoga ou de fitness branchées, pour se remettre en forme à la rentrée !

1/ Une brassière stylée et polyvalente

Quel que soit votre sport, la brassière est un indispensable de l’exercice. Faites-vous plaisir !

2/ Un sarouel intégral pour le yoga

Pour ne pas avoir à replacer votre top qui se fait la malle sans cesse, optez pour le sarouel en mode combi intégrale.

3/ Un top ajouré

Que vous pratiquiez la danse, le fitness ou le yoga, faites effet à la rentrée avec un joli top ajouré !

4/ Une paire de leggings colorée pour démarrer la journée du bon pied

Une séance de sport matinale est nettement plus agréable quand on se sent belle dans ses vêtements…

5/ Un justaucorps chic et sobre

Pour la pratique de la danse classique ou contemporaine, un justaucorps foncé sera du plus bel effet.

6/ De jolies ballerines

Avant de passer aux pointes, peaufinez vos entrechats dans des ballerines à la fois stylées et confortables.

7/ Un cycliste qui sort de la piste

Détournez votre cycliste de vélo pour vos entraînements à la salle de muscu ! Ou comment faire d’une pierre deux coups.

Et vous, quelles tenues de danse, de fitness ou de yoga avez-vous préférées parmi cette liste d’inspirations branchées ? Partagez-nous votre avis en commentaire !