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Bien-être : 5 sports alliant fermeté et détente, pour aborder la rentrée saine de corps et d’esprit !

©Captures vidéo : BarreShape/Portugal Aquatraining/YouTube

Une sélection de sports et activités physiques accessibles à toutes, pour améliorer son cardio et son bien-être au quotidien !

Les excès commis pendant les vacances d’été nous donnent envie de rattraper ces péchés en prenant de meilleures habitudes pour le mois de septembre. Cela dit, après avoir fait le tour de plusieurs forums d’association, l’idée de porter un maillot pour une équipe ne vous enchante guère, tout comme celle de vêtir des collants ultra moulants pour la salle de sport ? Ne désespérez pas, voici 5 sports qui mixent tonus, bien-être et fermeté.

1/ L’aqua H.I.I.T : du fractionné dans une piscine

Direction la piscine avec l’Aqua HIIT, pour retrouver la forme, mais aussi la ligne. Ce sport au nom exotique consiste à utiliser le poids de son corps dans l’eau et répéter plusieurs exercices par série de quelques secondes. La durée de fractions varie en fonction du niveau. La durée des cours ? De 45 minutes à une heure. La sensation de se trouver dans l’eau permet d’éliminer les calories sans brusquer les articulations. En plus, le bien-être est immédiat !

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©Capture vidéo : Portugal Aquatraining/YouTube

2/ La gym suédoise, mélange de gymnastique et de yoga

La gymnastique suédoise est née vers 1970, c’est une pratique sportive de renforcement musculaire, souplesse, endurance qui fait travailler le cardio et fait beaucoup transpirer. En ajoutant le yoga, la concentration et la capacité à écouter son corps entrent en jeu. Vous vous retrouvez projetée dans une salle où vous tonifiez vos muscles et méditez par la même occasion. De quoi être saine de corps et d’esprit !

3/ Le hatha holistique, mélange de stretching et de méditation

Aujourd’hui, plusieurs salles de sport proposent des activités comme le Hatha holistique. Cette discipline associe des exercices qui sollicitent différentes parties du corps. Grâce à des gestes et des postures très lentes, vous étirez votre corps en douceur et vous le renforcez musculairement. Les étirements vous font gagner en souplesse, mais aussi en muscles, qui s’allongeront. Plus votre silhouette gagnera en finesse, plus votre esprit gagnera en sérénité !

4/ Le BarreShape®, la danse classique en body coloré

Le Barreshape® est une pratique combinant le fitness et la danse classique. Votre BPM (battement du cœur par minute) augmentera à coup sûr ! Ce n’est pas parce qu’il y a beaucoup d’étirements que le cardio n’est pas au rendez-vous. En vous aidant d’une barre de danse classique, vous exercez plusieurs pauses (demi-plié, demi-pointe, tendue, arabesque), le tout sur une musique rythmée. Souplesse et tenue sont les effets de ce cours de 50 à 60 minutes. Attention, réservé aux plus motivées !

5/ Le Air Pilates, un décollage dans les airs du bien-être

Le Air Pilates va vous conduire au paradis de l’étirement et du gainage. Pratiqué en suspension (1 mètre au maximum) ce sport demande une grande dextérité pour enchaîner les figures (mélange de Pilates et de yoga). Après plusieurs séances d’environ 60 minutes, votre silhouette sera plus fine et vos muscles, plus flexibles.

bien-être yoga en l'air
©Capture vidéo : Focusistanbul/YouTube

Et vous, quels sports allez-vous privilégier à la rentrée pour vous remettre en forme et améliorer votre bien-être quotidien ? Partagez-nous vos idées sportives en commentaire ! Et pour aller plus loin, découvrez ces 10 astuces pour enfin se motiver à faire du sport.