in

Étudiantes, ces 16 illustrations hilarantes devraient vous parler…

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Margaux Motin/Des Yeux De Bitch

Étudiante en droit, en médecine ou en lettres, même combat ! Voici quelques illustrations amusantes de cette tendre époque qu’est celle de la fac. Ex-étudiantes, vous allez certainement regretter le temps des TD… La vie étudiante, une vraie philosophie !

Si vous avez la chance d’être encore étudiante (sentez notre humeur nostalgique), profitez de vos années université ! Certes, il y a les CM et les TD qui peuvent parfois vous donner du fil à retordre, les week-ends passés à réviser ou les soirées à bûcher… Mais il y a aussi les jeudis soirs festifs (voire les soirées du mardi et du mercredi, aussi) sur le campus, les nouveaux amis, les conquêtes et l’insouciance de la jeunesse… Alors, même si vous n’avez pas de quoi vous acheter un PC digne de ce nom, si vous devez bosser tout l’été pour payer vos études de psycho, de médecine ou de LEA, la vie étudiante est un luxe, finalement.

Voici une compilation de 16 illustrations amusantes sur les années fac, esquissées de la plume de jeunes artistes de talent. Parmi les professeurs de dessin du cursus : Margaux Motin, Comics by Sof, Pénélope Bagieu ou encore Des Yeux De Bitch. L’enseignement supérieur va vous manquer !

1/ Les lendemains de fête quand on a cours

La vie étudiante est éreintante. Entre les soirées obligées du jeudi, les semaines d’intégration ou les apéros Sciences Po, il ne nous reste plus beaucoup de temps pour bûcher… Laissez-nous dormir en paix !

2/ Quand on arrive dans une nouvelle ville

Vous avez souhaité réaliser votre année universitaire loin de chez vos parents ? On peut vous comprendre. Quand on quitte le nid et qu’on s’envole vers d’autres horizons, la découverte d’une nouvelle ville est souvent un moment d’émotion. Vous adorez déjà votre petit studio tout étriqué, et surtout votre toute nouvelle liberté…

3/ Les soirées déguisées où on se tape l’incruste

Les soirées fac sont mémorables. Généralement, vous n’avez pas la moindre idée de l’identité de vos hôtes. Après tout, plus on est de fous plus on rit, non ?

4/ Les repas improvisés avec ce qu’on trouve dans son frigo presque vide

Les étudiants ne sont pas réputés pour leur porte-monnaie bien garni, ça se saurait. La vie de campus en devient d’autant plus créative ! On fait avec ce qu’on a.

5/ Les exposés qu’on s’imagine brillants pour ne pas stresser

La star du TD, ce sera vous ! Pour ne pas augmenter votre état de stress pré-exposé, vous vous imaginez en oratrice agrégée carrément exceptionnelle. Et vous n’auriez pas tort.

6/ Le premier jour de fac VS le reste de l’année

JOUR 1 – Quand on arrive à la fac à la rentrée, on prend ses bonnes résolutions et on a envie de conquérir le campus :

  • on a soif d’apprendre
  • prête à se faire de nouveaux amis
  • on veut prendre ses responsabilités
  • et être indépendante.

RESTE DE L’ANNÉE :

  • Pourquoi je me suis levée ?
  • On peut partir quand ?
  • Ne me parle pas
  • Marre des pâtes au dîner.

7/ Ces choses qu’on fait quand on devrait bosser

Ne pas bosser…

8/ Les sessions révision à deux

En couple ou entre amis, les sessions révisions sont parfois d’un ennui à mourir. Qui engendrent souvent de véritables crises de fous rires à la BU ! Courage, vos partiels sont presque de l’histoire ancienne.

9/ Les manifs

Que vous vous sentiez concernée de près ou de loin par les revendications étudiantes, vous n’avez pas pu échapper aux défilés. Les manifestations, un projet étudiant à part entière qui forge le caractère !

10/ Les débats animés où vous vous la jouez je-m’en-foutiste

C’est avec un air nonchalant et un vocabulaire véhément que vous vous tirez des débats politiques qui vous donnent des boutons ! Et parfois, vous y croyez même, à votre ton flegmatique…

11/ Les rêves matériels devant les boutiques

Bientôt, avec votre salaire d’avocat d’affaires, vous pourrez vous les payer, ces escarpins Louboutin qui vous font de l’oeil en vitrine ! Enfin, après votre examen du barreau…

12/ La restauration rapide estudiantine

L’alimentation des étudiants n’est pas toujours la meilleure… Mais qu’importe, vous vous faites plaisir et vous méritez bien ça.

13/ Les beuveries entre copines

Vous et votre camarade de classe devenez inséparables sur les bancs des amphis, mais aussi au comptoir des bars ! Les gueules de bois universitaires sont les meilleures…

14/ La (re)découverte du confort après avoir squatté chez des potes

Voilà bientôt quatre mois que vous squattez le canapé de votre meilleur pote ? Le jour où vous avez trouvé enfin un chez-vous digne de ce nom, vous appréciez d’autant plus le confort simple d’un lit. Et vous y restez !

15/ Les festivals d’été en stop

Ah l’époque insouciante des festivals d’été… Les Vieilles Charrues vont vous manquer, quand vous bosserez à l’étranger !

16/ Les livres à acheter, qui coûtent un bras

Et dont on ne se sert qu’une fois. Si vous aviez su ça…

Vous avez aimé ces illustrations sur la vie étudiante ? Vous aimerez aussi :

Rentrée des classes : 10 dessins hilarants sur le sujet, maman ou pas

5 astuces insolites qui pourraient bien vous aider pour la rentrée

Burn-out : le reconnaître et le soigner pour ne plus jamais avoir à l’endurer !