in

Harcèlement : un faux numéro de téléphone à donner aux dragueurs insistants

capture faux numéro de téléphone harcèlement
©Capture Twitter

Vous avez toujours rêvé de donner un faux numéro de téléphone aux personnes un peu trop insistantes dans la rue (ou ailleurs) pour vous en débarrasser ? Voici le 06 qui vient à votre secours !

Rien de plus éprouvant pour une fille, que se faire harceler par des dragueurs insistants dans la rue pour obtenir son numéro. Et pour ne pas tenter le diable en refusant violemment, Clara Gonzales et Elliot Lepers, deux militants féministes français, ont eu une idée de génie. Créer un faux numéro de téléphone pour se débarrasser des harceleurs en tout genre.

Le harcèlement de rue, un phénomène bien plus courant qu’il en a l’air

Le harcèlement de rue n’est pas que sexuel et ne concerne pas uniquement les femmes : il englobe tous les comportements adressés à une personne dans un espace public visant à l’interpeller, verbalement ou non, de manière insistante, irrespectueuse, humiliante ou menaçante.

harcèlement rue homme femme téléphone numéro
©iStock

Deux militantes s’associent et créent un numéro anti-relous, pour se débarrasser des dragueurs insistants

Clara et Elliot se sont rencontrés pour le meilleur. Leur idée ? Créer un « faux » numéro de téléphone portable unique, le 06.44.64.90.21, à donner aux personnes insistantes. Celles-ci recevront alors, une heure après l’envoi d’un SMS, une réponse automatique avec un texte qui leur indique tout le mal qu’ils font aux femmes…

Soit : « Bonjour, si vous lisez ce message, c’est que vous avez mis une femme mal à l’aise. Avec vous, elle ne s’est pas sentie en sécurité. Ce n’est pas très compliqué : si une femme vous dit non, inutile d’insister. Apprenez à respecter leur liberté et leurs décisions. Merci. » Une façon de refuser sans se mettre en danger.

Victime de son succès, le faux numéro de téléphone devient vite saturé, puis l’objet d’attaques

Les responsables de l’idée ne s’attendaient pas à un tel engouement de la part du public féminin. En effet, en à peine 48 heures, l’afflux de SMS les a contraints à lancer un appel aux dons via une cagnotte en ligne. Car ce sont eux qui finançaient chaque texto. Un bien triste constat, qui implique que le harcèlement de rue est partout. Comble de l’histoire, les fondateurs eux-mêmes se sont vus harcelés, victimes de menaces de mort et autres attaques non dissimulées.

Lundi soir, nous avons été victimes d’une attaque contre le service et d’une campagne de harcèlement contre nos personnes. Plusieurs dizaines de messages de haine, et notamment des menaces de mort, ont également été publiés sur Twitter et d’autres plateformes.

Pour les aider à continuer de faire mûrir leur projet, vous pouvez soutenir les créatrices en offrant vos dons sur la plateforme dédiée (1 euro = 6 relous) ici, sur Leetchi. En espérant que le projet soit relancé rapidement.

faux numéro de téléphone dragueur portable appli
©Capture : Leetchi.com

Et vous, connaissiez-vous ce faux numéro de téléphone pour vous débarrasser des dragueurs insistants, si ce n’est des harceleurs ? Partagez-vous votre avis et votre expérience en commentaire !