Vos cheveux sont sacrés ! Rien qu’à l’idée de penser à ressortir de chez le coiffeur avec une bonne longueur en moins, vous commencez à angoisser ? Voilà une preuve que vous les aimez plus que tout. Gardez-les en bonne santé avec ces astuces inattendues. Les conseils des coiffeurs que vous fréquentez ne sont pas tous bons à prendre…
Nos cheveux n’ont jamais été aussi chouchoutés. Crèmes, gels, lotions, sérums, le marché des cosmétiques capillaires a le don de faire saliver notre fibre ! Pourtant, certains soins ne seraient pas là pour aider notre chevelure de sirène. Au contraire. Préférez connaître ces astuces maison à certains conseils des coiffeurs pas toujours avides de naturel…
1/ Donnez du volume à votre queue-de-cheval sans extensions
Une queue-de-cheval sans extension, c’est possible ! Et en quelques minutes seulement. Séparez votre chevelure en deux : commencez par vous faire une demi-queue et fixez-la sur le haut de votre crâne. Attachez la deuxième partie en une autre queue-de-cheval, plus basse. Rabattez la première et étoffez légèrement en serrant l’élastique. Les explications détaillées dans la vidéo en bas d’article.
2/ Gardez votre brosse propre en toutes circonstances
Votre brosse à cheveux peut vite s’encrasser, et bonjour le nettoyage… Pour éviter de la récurer toutes les semaines, protégez-la d’un voile léger !
3/ Séchez vos cheveux sans les abîmer avec quelques astuces
Le sèche-cheveux fait partie de ces agressions que votre chevelure doit subir au quotidien. Épargnez-lui les souffrances inutiles en adoptant les bons gestes. N’approchez pas votre séchoir de plus de 15 cm de vos cheveux, et évitez de sécher les pointes. Laissez-les plutôt humides, elles en sortiront en meilleure santé. Si vous tenez à votre brushing, séchez toujours vos mèches du haut vers le bas (des racines aux pointes).
4/ Ajoutez de l’huile essentielle dans votre shampoing pour que vos cheveux regraissent moins vite
Certaines huiles essentielles n’ont pas leurs pareilles pour rééquilibrer un cuir chevelu trop gras. C’est notamment le cas de l’HE de citron, de bergamote, de cèdre ou de laurier. Ajoutez deux à trois gouttes d’une de ces huiles dans une noix de votre shampoing neutre et lavez vos cheveux à votre habitude.
5/ Brossez-vous les cheveux tête à l’envers
Évitez de brosser vos cheveux trop rapidement ou de manière trop énergique pour ne pas les abîmer. De plus, un brossage tête à l’envers permettra une meilleure circulation du sang.
6/ Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur votre peigne pour faire pousser vos cheveux plus vite
Rien de tel que les huiles essentielles pour accélérer la beauté naturelle de vos cheveux, ainsi que leur repousse. Le thym, le romarin ou le bois de cèdre pourraient faire des miracles.
7/ Bouclez vos cheveux avec un fer à lisser
Son appellation pourrait nous faire croire du contraire, pourtant, le fer à lisser ferait des merveilles d’ondulation. Vous n’avez qu’à enrouler vos mèches autour de l’appareil pour obtenir de jolies anglaises. Un peu de laque, et le tour est joué !
8/ N’achetez plus de conditionner, misez tout sur l’huile de coco !
Le conditionner n’est pas la condition sine qua non pour avoir de beaux cheveux. Souvent, les après-shampoings du commerce sont trop riches en glycérine et autres produits douteux, et alourdissent la fibre. Troquez votre conditionner contre de l’huile de coco ! Vos cheveux vont redoubler de douceur.
Retrouvez ces astuces en vidéo, et oubliez les conseils des coiffeurs !
Et vous quels conseils de coiffeurs évitez-vous d’adopter pour le bien de vos cheveux ? Avez-vous une routine beauté capillaire particulière ? Partagez-nous vos astuces coiffure en commentaire !