in

Astuces DIY : 10 trucs géniaux pour se simplifier la vie

©Captures YouTube : 5-Minute Crafts/ addictshoppeuse

Il n’y a pas de problèmes, que des astuces ! Offrez du confort à votre quotidien avec ces astuces faciles, pour accélérer votre routine matinale ou tout simplement vous simplifier la vie, quelles que soient l’heure et l’occasion !

Chaque chose à sa place. On aimerait bien pouvoir faire matcher ce diction avec notre vie quotidienne. Ce qui est loin d’être le cas : paires de chaussettes qui se font la malle, câbles qui traînent de part en part sans que l’on connaisse leur identité ou élastiques à cheveux fugueurs, parfois, l’organisation de sa demeure est un véritable parcours du combattant ! Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner du temps et de vous simplifier la vie.

1/ Identifier chaque câble avec de jolies étiquettes

Rien de plus agaçant que de débrancher malencontreusement la prise reliée à sa box… Et voilà un épisode de Girls coupé en plein suspense ! Pour pallier à ses petits désagréments, collez sur vos câbles tristounets une jolie étiquette couleur pastel (ou du scotch de couleur) qui détaille l’appareil. Une bonne manière de les embellir, tout en étant utile !

2/ Ouvrir un pot de confiture récalcitrant à l’aide d’une balle de tennis

Une vieille balle de tennis coupée en deux vous permettra de dévisser en deux temps trois mouvements ce pot de confiture qui fait de la résistance !

3/ Des bouchons en liège pour un panneau d’affichage tellement original

Au lieu de jeter vos bouchons en liège en même temps que leurs bouteilles, gardez-les pour vous confectionner un panneau d’affichage trop stylé ! Il n’y pas mieux que le liège pour accrocher d’une punaise tous vos effets papier.

4/ Une boîte à bijoux facile en 5 minutes chrono

En récupérant une boîte en carton, en plastique ou en métal, et en y glissant de la mousse dans laquelle vous aurez, au préalable, coupé quelques encoches, vous allez pouvoir vous créer une véritable boîte à bijoux. Pour que vous puissiez faire votre choix d’un seul coup d’œil.

5/ Une cage pour ranger les peluches de votre fille

La chambre de votre fillette est bourrée de nounours en tout genre ? Vous ne savez plus où les ranger tant ils se déversent de malles en armoires ? L’astuce : percez un bloc de rangement de quelques trous puis passez-y des cordelettes que vous nouerez aux extrémités. Voilà une cage à nounours qui ne laissera plus rien traîner !

6/ Un mousqueton pour ranger ses élastiques

Chaque matin, c’est la même rengaine ? Vous avez beau retourner votre trousse de toilette, vous ne parvenez toujours pas à mettre la main sur ce satané élastique, qui finalement, attend bien sagement auprès du lit, sur votre table de nuit… Une astuce toute bête qui permettra de les retrouver plus facilement, consiste à les ranger sur un mousqueton après chaque utilisation.

7/  Une pince à linge pour ranger ses écouteurs

Même pas besoin de trous à faire, une simple pince à linge en bois (c’est plus joli) accueillera vos écouteurs rebelles ! Vous pouvez la décorer à votre guise, pour un outil de style !

trucs et astuces de filles simplifier vie
Capture YouTube : “7 ASTUCES QUE LES FILLES DOIVENT CONNAITRE #3”, Maeva de Nailly

8/ Un emplacement pour chaussettes perdues

Laquelle d’entre nous n’a jamais vécu cette situation à s’en arracher les cheveux : retrouver, au sortir du lave-linge, toute une ribambelle de chaussettes sans leur paire ? Qu’on ne sait d’ailleurs pas bien où ranger une fois que le mal est fait ! Cette astuce consiste à les épingler au mur, à l’aide de pinces à linge, pour, une fois la paire manquante retrouvée, les rassembler facilement.

9/ Des attaches murales pour vêtements

Si vos placards sont pleins à craquer, vous pouvez continuer à ranger vos effets sur le mur, en disposant des attaches pratiques. Un gain de place certain.

10/ Rangez vos casseroles à la verticale

On a toujours cette habitude, croyant que cela va gagner de la place, d’empiler ses casseroles et autres ustensiles de cuisine les uns sur les autres. Il semblerait que les organiser à la verticale soit  pourtant plus adapté aux espaces confinés.

astuces pour se simplifier la vie
Capture vidéo : Quincaillerie Richelieu

Des astuces pratiques à adapter à chaque domaine du quotidien, pour se simplifier la vie de tous les jours !

Vous avez aimé ces astuces pour se simplifier la vie ? Vous aimerez aussi :

8 astuces pratiques qui vont vous rendre la vie plus douce

Organisez vos placards ! 10 astuces rangement originales qui vont vous changer la vie

Astuces chambre : 10 trucs à connaître absolument pour gagner du temps