Il n’y a pas de problèmes, que des astuces ! Offrez du confort à votre quotidien avec ces astuces faciles, pour accélérer votre routine matinale ou tout simplement vous simplifier la vie, quelles que soient l’heure et l’occasion !
Chaque chose à sa place. On aimerait bien pouvoir faire matcher ce diction avec notre vie quotidienne. Ce qui est loin d’être le cas : paires de chaussettes qui se font la malle, câbles qui traînent de part en part sans que l’on connaisse leur identité ou élastiques à cheveux fugueurs, parfois, l’organisation de sa demeure est un véritable parcours du combattant !
Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner du temps et de vous simplifier la vie.
1/ Identifier chaque câble avec de jolies étiquettes
Rien de plus agaçant que de débrancher malencontreusement la prise reliée à sa box… Et voilà un épisode de Girls coupé en plein suspense ! Pour pallier à ses petits désagréments, collez sur vos câbles tristounets une jolie étiquette couleur pastel (ou du scotch de couleur) qui détaille l’appareil. Une bonne manière de les embellir, tout en étant utile !
2/ Ouvrir un pot de confiture récalcitrant à l’aide d’une balle de tennis
Une vieille balle de tennis coupée en deux vous permettra de dévisser en deux temps trois mouvements ce pot de confiture qui fait de la résistance !
3/ Des bouchons en liège pour un panneau d’affichage tellement original
Au lieu de jeter vos bouchons en liège en même temps que leurs bouteilles, gardez-les pour vous confectionner un panneau d’affichage trop stylé ! Il n’y pas mieux que le liège pour accrocher d’une punaise tous vos effets papier.
4/ Une boîte à bijoux facile en 5 minutes chrono
En récupérant une boîte en carton, en plastique ou en métal, et en y glissant de la mousse dans laquelle vous aurez, au préalable, coupé quelques encoches, vous allez pouvoir vous créer une véritable boîte à bijoux. Pour que vous puissiez faire votre choix d’un seul coup d’œil.
5/ Une cage pour ranger les peluches de votre enfant
La chambre de votre fillette est bourrée d’ours en peluche en tout genre ? Vous ne savez plus où les ranger tant ils se déversent de malles en armoires ?
L’astuce : percez un bloc de rangement de quelques trous puis passez-y des cordelettes que vous nouerez aux extrémités. Voilà une cage à nounours qui ne laissera plus rien traîner !
6/ Un mousqueton pour ranger ses élastiques
Chaque matin, c’est la même rengaine ? Vous avez beau retourner votre trousse de toilette, vous ne parvenez toujours pas à mettre la main sur ce satané élastique, qui finalement, attend bien sagement auprès du lit, sur votre table de nuit… Une astuce toute bête qui permettra de les retrouver plus facilement, consiste à les ranger sur un mousqueton après chaque utilisation.
7/ Une pince à linge pour ranger ses écouteurs
Inutile de faire des trous, une simple pince à linge en bois accueillera vos écouteurs rebelles ! Vous pouvez la décorer à votre guise, pour un outil de style !
8/ Un emplacement pour chaussettes perdues
Laquelle d’entre nous n’a jamais vécu cette situation à s’en arracher les cheveux : retrouver, au sortir du lave-linge, toute une ribambelle de chaussettes sans leur paire ? Qu’on ne sait d’ailleurs pas bien où ranger une fois que le mal est fait !
Cette astuce consiste à les épingler au mur, à l’aide de pinces à linge, pour, une fois la paire manquante retrouvée, les rassembler facilement.
9/ Des attaches murales pour vêtements et accessoires en trop
Si vos placards sont pleins à craquer, continuez à ranger vos effets sur le mur ! Vous gagnerez ainsi de la place en disposant quelques attaches pratiques.
10/ Rangez vos casseroles à la verticale
On garde cette habitude, croyant qu’on va gagner de la place, d’empiler ses casseroles et autres ustensiles de cuisine les uns sur les autres. Il semblerait que les organiser à la verticale soit pourtant plus adapté aux espaces confinés.
Des astuces pratiques à adapter à chaque domaine du quotidien, pour se simplifier la vie de tous les jours !