in

10 astuces DIY trop géniales pour vous simplifier la vie

Capture vidéo
10 astuces DIY trop géniales pour vous simplifier la vie
noté 4.4 - 5 votes

Il n’y a pas de problèmes, que des astuces !

Chaque chose à sa place. On aimerait bien pouvoir faire matcher ce diction avec notre vie quotidienne. Ce qui est loin d’être le cas : paires de chaussettes qui se font la malle, câbles qui traînent de part en part sans que l’on connaisse leur identité ou élastiques à cheveux fugueurs, parfois, l’organisation de sa demeure est un véritable parcours du combattant ! Voici quelques astuces qui vous permettront de gagner du temps.

1/ Identifier chaque câble avec de jolies étiquettes

Rien de plus agaçant que de débrancher malencontreusement la prise reliée à sa box Free… Et voilà un épisode de Girls coupé en plein suspense ! Pour pallier à ses petits désagréments, collez sur vos câbles tristounets une jolie étiquette couleur pastel (ou du scotch de couleur) qui détaille l’appareil. Une bonne manière de les embellir, tout en étant utile !

2/ Ouvrir un pot de confiture récalcitrant à l’aide d’une balle de tennis

Une vieille balle de tennis coupée en deux vous permettra de dévisser en deux temps trois mouvements ce pot de confiture qui fait de la résistance !

3/ Des bouchons en liège pour un panneau d’affichage tellement original

Au lieu de jeter vos bouchons en liège en même temps que leurs bouteilles, gardez-les pour vous confectionner un panneau d’affichage trop stylé ! Il n’y pas mieux que le liège pour accrocher d’une punaise tous vos effets papier.

4/ Une boîte à bijoux facile en 5 minutes chrono

En récupérant une boîte en carton, en plastique ou en métal, et en y glissant de la mousse dans laquelle vous aurez, au préalable, coupé quelques encoches, vous allez pouvoir vous créer une véritable boîte à bijoux. Pour que vous puissiez faire votre choix d’un seul coup d’œil.

5/ Une cage pour ranger les peluches de votre fille

La chambre de votre fillette est bourrée de nounours en tout genre ? Vous ne savez plus où les ranger tant ils se déversent de malles en armoires ? L’astuce : percez un bloc de rangement de quelques trous puis passez-y des cordelettes que vous nouerez aux extrémités. Voilà une cage à nounours qui ne laissera plus rien traîner !