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10 astuces pour enfin se motiver à faire du sport

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10 astuces pour enfin se motiver à faire du sport
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Sur les réseaux sociaux, on a l’impression que tout le monde fait du sport et que c’est simple comme bonjour. Malheureusement, à l’approche de l’été, quand on essaye de s’y mettre à son tour, on se rend très vite compte de la réalité, et c’est plus compliqué que prévu… Le manque de motivation est alors la principale cause de difficulté à se motiver et à s’y tenir. Voici pour vous 10 astuces qui vous permettront, on l’espère, de respecter vos bonnes résolutions.

1/ Savoir quels sont les avantages liés au sport

Le sport offre de nombreux bénéfices pour le corps, mais aussi pour l’esprit. Pour être très motivée, connaître tous ces avantages pourrait vous aider. Pour commencer, le sport réduit le risque de diabète, de faire un AVC, ou une crise cardiaque. Le sport renforce les muscles, augmente les capacités respiratoires, améliore l’équilibre notamment chez les personnes âgées. Moralement, le sport permet une meilleure concentration et organisation, de limiter les dépressions et l’anxiété. De plus, le sport permet d’avoir plus confiance en soi, car vous développez de nouvelles compétences, faites partie d’un groupe de personnes, et améliorez votre condition physique et votre apparence. Vous ne pouvez qu’être plus à l’aise avec vous même !

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2/ Connaître votre propre motivation

Si vous voulez faire du sport sans même savoir pour quelle raison, il est normal que vous ne trouviez pas la motivation. Connaître son objectif à long terme est donc primordial pour réussir à se motiver (être en bonne santé, pouvoir être indépendante, lutter contre vos idées noires…). Puis, pour être motivée chaque jour à faire du sport, vous pouvez trouver un objectif à court terme (avoir un beau corps pour être à l’aise en bikini cet été, par exemple…).

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3/ Trouver le sport qui vous correspond

Ce n’est pas parce que toutes les “fit girls” d’Instagram vont à la salle de sport que vous devez en faire de même. Il faut trouver un sport qui répond à vos objectifs, parfois cela peut paraître évident, mais d’autres fois non. Faire un sport qui ne vous plaît pas ou que très peu réduira énormément les chances que vous continuiez à pratiquer une activité physique. Pour trouver LE sport, il faut commencer par regarder ses options : budget, sport collectif ou individuel, en intérieur ou extérieur. Une fois que vous avez fait le tri, testez plusieurs sports et voyez lequel vous convient le mieux.

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4/ Planifier

Une fois votre sport trouvé, il faut trouver le temps de le pratiquer et de planifier vos séances. Sur papier ou sur téléphone, organisez vos sessions, notez la date, l’heure, la durée voire le contenu. Pensez à programmer un rappel afin de ne pas oublier (ou faire semblant d’oublier).

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5/ Avoir des objectifs précis

Afin d’être assidue à vos séances de sports, ayez des objectifs ! Par exemple, si vous êtes débutante, il est préférable de se fixer plusieurs petites séances par semaines, plutôt que deux grosses séances pour ne pas vous décourager rapidement. Au fur et à mesure, vous pourrez ensuite modifier progressivement vos objectifs et améliorer vos performances.

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