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Santé & mental : 30 bonnes raisons de courir un marathon

©jacoblund/iStock

Courir un marathon est à la portée de toutes ! Il suffit de s’entraîner plusieurs mois à l’avance, sans pression. Un défi qui pourrait vous apporter, en plus d’une grande confiance en vous via la fierté de l’avoir fini (et quel que soit votre temps au chronomètre), de nombreux bénéfices sur votre corps, mais aussi (et surtout) votre esprit ! Voici 30 bonnes raisons de courir un marathon.

Si vous aimez les défis, courir un marathon est certainement l’un des plus grands que vous pouvez vous lancer ! Inutile de dire que le chemin n’est pas tous les jours facile pour pouvoir participer à cette course de 42 kilomètres et atteindre vos objectifs. Une alimentation surveillée et des entraînements ciblés sont nécessaires. Mais ne vous découragez pas, il existe des dizaines de bonnes raisons de courir un marathon ! Sur votre corps et surtout votre esprit.

Sommaire

1/ Garder la forme et la ligne, et se sentir bien dans sa peau et dans son corps

Avec vos séries d’entraînements, vous verrez, vous allez vous affiner à vue d’œil, et vous sentir en meilleure forme, autant physique que mentale. Mieux dans ses baskets grâce à des footings réguliers, c’est déjà ça de pris, même avant le top départ !

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Crédits photo : Pexels.com

2/ Avoir de vraies raisons de ne pas sortir

Et de ne pas boire… Adieu la gueule de bois qui vous prend une journée à vous remettre !

3/ Avoir de bonnes raisons de vous lever à l’aube

Ou de se coucher à minuit.

4/ Montrer à votre chéri que vous êtes une guerrière

Xena n’a qu’à bien se tenir !

5/ Déterminer vos proches à se dépasser

Courir un marathon avec un proche, une expérience qui rapproche !

6/ En apprendre plus sur vous, votre mental et votre corps

La course apprend à se dépasser, mais aussi à connaître ses limites et à respecter son corps.

7/ Pouvoir vous nourrir de pâtes à gogo avant le jour J

Vous avez un faible pour les spaghettis, les cannellonis ou les farfalles ? À vous les plats copieux remplis d’énergie !

8/ Dépenser 3000 calories

Mais surtout, pouvoir avaler plus de 3000 calories le jour même !

9/ Entrer dans la famille des marathoniens

Une grande famille dont on a du mal à sortir.

10/ Échanger avec des personnes sur la même longueur d’onde

Et qui savent ce que c’est de souffrir comme vous pendant ces 42 km !

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11/ Justifier l’argent que vous avez dépensé pendant des mois

Rien qu’en termes de nourriture et d’équipement. Le bon point, c’est que vous allez garder vos leggings flashy trop stylés le restant de votre vie de sportive !

12/ Etre applaudie et encouragée par des centaines de personnes

Dont un bon paquet d’inconnus, qui plus est !

13/ Constater l’esprit de solidarité entre les marathoniens

Vous verrez, c’est magique.

14/ Avoir une idée plus précise des performances des grands athlètes

Si vous avez toujours été admirative des grandes sportives, vous saurez un peu ce que c’est de se dépasser, toujours et encore.

15/ Vous rendre compte à quel point les coureurs d’ultras sont des fous

42 kilomètres, c’est déjà bien assez pour ne pas rempiler pour des ultras-trails où vous ne dormez pas la nuit et où vous avalez des montagnes à la seule force de vos semelles !

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