Des astuces à ne pas manquer pour être élue reine de la soirée ! Épatez vos invités tout en remédiant à certaines situations « critiques » quand la fête bat son plein…
Les soirées, qu’elles soient étudiantes, occasionnelles ou familiales font, pour certaines, partie intégrante de leur vie. Quoi de plus relaxant en effet que se trémousser sur la piste de danse, enivrée par la musique (et accessoirement, le cocktail) délivrée par un DJ survolté ? Pour d’autres, c’est le manque d’organisation qui les met en panique lorsqu’elles organisent une soirée à domicile. Voici quelques astuces pratiques et préparatifs insolites pour devenir reine de la soirée et parer à toutes les éventualités !
1/ Des ballons quand on n’a pas de glaçons
Laquelle d’entre nous n’a pas déjà ouvert son congélo, dépitée de constater que ses maigres bacs à glaçons étaient complètement vides ? Pour remédier à ça, remplissez des ballons ! Voilà qui devraient bien tenir au frais vos boissons pour la soirée.
2/ Bien ouvrir un paquet de chips
Si vous n’avez pas envie de vous coltiner de la vaisselle supplémentaire en versant les chips que vos amis vous ont apportées dans un de vos ramequins préférés, vous pouvez aussi ouvrir le paquet (presque) en entier. Plus de prise de tête pour accéder aux pétales de pommes de terre !
3/ Rafraîchir une bouteille trop chaude en 10 minutes seulement
Votre bouteille d’IPA est trop chaude à votre goût ? Pour ne pas attendre toute la soirée, vous pouvez accélérer le processus de refroidissement avec une astuce simple comme bonjour : enveloppez votre bouteille dans une feuille d’essuie-tout, mouillez-la légèrement au-dessus du robinet puis placez-la au congélateur 10 minutes.
4/ Couper des gobelets pour amplifier le son de son PC
Vous n’avez pas la chance de disposer d’une chaîne hi-fi tout équipée ? Prenez deux gobelets en trop sur la table et coupez-les dans leur milieu. Disposez les morceaux sur les touches de votre ordinateur. Le son devrait ainsi être amplifié. Vous pouvez enfin danser !
5/ Filmer un saladier pour en faire un plat tout-en-un
En filmant un simple saladier, vous allez pouvoir y poser non seulement vos sauces, mais aussi vos chips, ce qui vous évitera de la vaisselle supplémentaire. Pas bête !
6/ Couper des gobelets en plastique pour en faire des guirlandes
Pas très agréable de boire son Bordeaux dans un gobelet en plastique coloré… Ne le jetez pas pour autant, réutilisez-le pour en faire de la déco ! En le découpant finement, vous pourrez vous créer rapidement des guirlandes originales.
7/ Clipser une pince sur les grilles du frigo pour que ses bouteilles restent en place
Avec une simple pince de bureau, vous allez pouvoir faire tenir toute une ribambelle de bouteilles, sans que celles-ci ne soient tentées de se faire la malle !
8/ Faire rentrer deux pizzas au four
Ne superposez pas vos pizzas pour les faire rentrer dans votre four étriqué, coupez-les plutôt en 4 moitiés ! Une astuce cuisine à laquelle on avoue n’avoir jamais pensé.
9/ Ouvrir ses bouteilles de bière avec une canette
Vous n’avez pas d’ouvre-bouteille sous la main ? Ce ne sont pas les canettes qui manquent : servez-vous-en pour la même utilisation, ça marche tout aussi bien !
10/ Faire refroidir plus rapidement une bouteille
Versez dans une carafe large de l’eau, des glaçons et une cuillère à soupe de sel. Placez-y votre bouteille : celle-ci devrait ainsi refroidir plus vite.
Retrouvez les astuces en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour être la reine de la soirée, dans tous les sens du terme ? Partagez-nous vos astuces créatives en commentaire !