in

10 astuces insolites pour gagner du temps en cuisine

Montage : 100% Féminin ; Capture vidéo

Nul besoin d’investir dans des appareils électroménagers coûteux avec ces astuces cuisine qui vont vous faire gagner du temps ! Si ce n’est de l’argent… Les connaissez-vous toutes ? 

Vous avez organisé un repas et n’avez pas le temps de vous embêter avec la coupe de vos ananas ? Mangez sur le pouce à midi et n’avez pas que ça à faire de découper vos tomates cerises une par une ? Voici quelques astuces cuisine tout simples (mais auxquelles on n’avait jamais pensé) qui vont vous faire gagner un temps fou !

1/ Découpez des rondelles de banane égales en 5 minutes chrono

Vous avez prévu une salade de fruits pour le dessert de votre barbecue entre amis ? Ne vous embêtez pas à tâcher de faire des parts égales avec votre couteau de cuisine, munissez-vous plutôt d’une aiguille à coudre et tracez sur la peau de la banane des lignes homogènes. Enlevez la peau, et surprise, voilà de beaux petits morceaux !

2/ Enlevez les noyaux de cerise sans appareil

Tout le monde n’a pas un dénoyauteur de cerises sous la main ! Pour ne pas étrangler vos invités avec des cerises mal équeutées, utilisez une bouteille en verre avec un goulot plutôt petit (type bouteille de Coca vintage), placez la cerise au-dessus et piquez-la simplement à l’aide d’un cure-dent.

Montage : 100% Féminin ; Capture vidéo

3/ Enfilez un élastique autour de votre paquet de farine pour de parfaites cuillères rases

En entourant votre paquet de farine (ou de poudre pour biberon, de sucre, de cacao…) d’un simple élastique en caoutchouc, vous allez pouvoir en faire sortir de parfaites cuillères rases, sans gaspillage !

Montage : 100% Féminin ; Capture vidéo

4/ Épluchez vos oignons sans pleurer en mâchant du chewing-gum

Ne faites plus votre pleurnicharde dès que vous vous attaquez aux oignons : essayez de mâcher du chewing-gum pour voir. Ça pourrait peut-être bien vous aider. Si vous avez un ventilateur portable, vous pouvez aussi l’incliner dans la direction opposée. Autre astuce : allumer une bougie juste à côté.

Montage : 100% Féminin ; Capture vidéo

5/ Utilisez une bouteille de vin comme rouleau à pâtisserie

Vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie sous la main ? N’encombrez pas vos placards pour si peu : avec une simple bouteille de vin en verre (enlevez l’étiquette, de préférence) vide, vous allez le remplacer sans regret !

astuces cuisine pour gagner du temps rouleau patisserie
Montage : 100% Féminin ; Capture vidéo

6/ Utilisez une cuillère à café pour éplucher vos pommes de terre

Vous n’avez pas d’économe sous la main ? Prenez une petite cuillère et raclez le tubercule avec le dos. Tout aussi efficace, et moins de pertes !

astuces cuisine pour gagner du temps au quotidien pommes de terre
Montage : 100% Féminin ; Capture vidéo

7/ Séparez le jaune du blanc de vos œufs parfaitement, avec une bouteille d’eau en plastique

Vous ne parvenez jamais à séparer le blanc du jaune de façon propre ? C’est de l’histoire ancienne avec cette technique que vous connaissez peut-être : munissez-vous d’une bouteille d’eau en plastique vide et aspirez le jaune sans bavures !

8/ Obtenez des gousses d’ail parfaitement épluchées et séparées en les secouant seulement dans un saladier en acier

Une technique littéralement magique !

9/ Coupez des quartiers de tomates cerises en une seule fois, sans en mettre partout

Déposez vos tomates cerises sur le couvercle d’un tupperware, placez ensuite la boîte sur le dessus de manière à former un sandwich et coupez les tomates avec un gros couteau de cuisine. Résultat : des quartiers parfaitement coupés, en une seule fois et sans éclaboussures !

astuces cuisine pour gagner du temps au quotidien tomates
Montage : 100% Féminin ; Capture vidéo

10/ Mettez une endive avec votre demi-avocat pour ne pas qu’il rancisse

Vous n’avez pas mangé cette moitié d’avocat et décidez de la conserver au frigo ? Accompagnez votre moitié d’une endive pour ne pas que celle-ci brunisse. Des astuces cuisine pour gagner du temps sur la durée de vie de vos aliments ! Et éviter le gaspillage alimentaire au passage…

astuces cuisine pour gagner du temps au quotidien
Capture vidéo/5-Minute Crafts

Des astuces faciles pour gagner du temps en cuisine !

Vous avez aimé ces astuces alimentaires pour gagner du temps en cuisine ? Vous aimerez aussi :

6 astuces cuisine génialissimes pour épater la galerie

Manger sain et gagner du temps, c’est possible ! 4 astuces faciles pour accélérer sa routine cuisine

Cuisine : 5 erreurs à éviter pour un mode de vie 100% healthy !