in

10 astuces insolites qui vous rendront heureuse lorsque vous êtes triste

©Pixabay

Dans la vie, il y a des hauts et des bas, rien d’anormal à cela. Non, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Mais derrière ses épreuves, elle offre aussi des moments merveilleux qui le seraient moins si tout était rose tous les jours de l’année ! Voici quelques astuces faciles qui vous permettront de vous remonter le moral quand vous êtes triste.

Il y a des jours comme ça, où l’on voit le verre à moitié vide plutôt que de le voir à moitié plein. Les aléas de la vie, les hauts et les bas ou les épreuves douloureuses font qu’on oublie parfois que la vie est courte, et qu’on y a le droit qu’une seule fois ! Alors, si un élan de rage, d’énervement ou de tristesse vous prend, pensez à ces quelques astuces malignes, faciles à mettre en place au quotidien, pour retrouver le sourire et la joie de vivre.

1/ Cuisinez un gâteau, écrivez dessus la raison de votre tristesse, puis mangez-le

Une manière de passer à autre chose, et de digérer inconsciemment la source de vos problèmes ! Et pour le texte, on choisit, bien sûr, un feutre alimentaire ou une poche à douille.

gâteau anniversaire message astuce triste moral chocolat
©Pexels

2/ Caressez un animal

Les chiens et les chats seraient d’excellents animaux pour calmer sa rage, sa colère ou sa tristesse. Rien qu’en caressant leur pelage soyeux, vous devriez être apaisée. Ça marche aussi avec les poneys !

3/ Rejoignez un club

Inscrivez-vous à une activité qui vous plaît : peinture, musique, tennis, piscine, couture… Peu importe le domaine tant que vous partagiez votre passion commune avec d’autres personnes.

amis groupe
© Pexels

4/ Défoulez-vous sur un bon morceau de rock

ACDC a certainement dû réussir à en défouler plus d’un ! Mettez la musique à fond et déchaînez-vous tant que vous le pouvez. Vous devriez vous sentir bien mieux après ça.

5/ Livrez vos problèmes à un arbre ou à un animal

Votre chien ou l’arbre au coin de votre jardin peuvent faire d’excellents confidents, quand ça ne va pas. Parlez-leur sans complexe, ils ne vous jugeront certainement pas. Sans parler de leur confidentialité, optimale !

chien animal de compagnie
©Pexels

6/ Criez, fort

Parfois, quand ça ne sort pas, vous pouvez crier un bon coup pour faire évacuer tout ça.

7/ Pleurez un bon coup

Quoiqu’en dise la société, pleurer n’est pas une honte ! Au contraire, cela permettrait de chasser les mauvaises ondes accumulées, et vous sentir bien mieux, après.

femme triste pleurer larmes brune astuces remonter le moral
©Pixabay

8/ Serrez quelqu’un dans vos bras

Que ce soit un inconnu (on commence à connaître le pouvoir des free-hugs), ou l’un de vos amis, proche, ou conjoint, ne soyez pas avare en câlins ! Quand ça va mal, c’est le meilleur moyen de trouver du réconfort humain.

9/ Ecrivez ce que vous ressentez sur une feuille de papier

Prenez une grande feuille de papier et écrivez ce que vous ressentez sur le moment. Cela devrait vous permettre de relativiser. Ne prêtez aucune attention aux fautes ni à la tournure, ce n’est pas l’important.

écrire journal intime ongles
©Pexels

10/ Sortez marcher dans la nature pour vous ressourcer

On ne parle pas de virée en ville faire du shopping ni de marcher le long des allées bondées et polluées. Non, on vous parle de vraie nature, celle qui, à son contact, vous redonne une énergie bien particulière et a le pouvoir de vous apaiser. Une marche en forêt ou le long d’un lac vous fera penser à autre chose, et méditer sagement.

marche foret remonter le moral triste
©Pexels

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pour vous remonter le moral quand vous êtes triste ? Partagez-nous vos idées feel good en commentaire ! Et pour vous remonter le moral davantage, saviez-vous que faire plaisir rend plus heureux que se faire plaisir ? Découvrez les principes de cette façon radicale de se remonter le moral dans cet article.