Agrandissez votre petite chambre sans faire de travaux avec ces astuces déco ! Le/les temps se prête/nt parfaitement à la transformation intérieure…
Vous avez sacrifié votre chambre au profit d’un salon plus spacieux ? Dans la vie, il faut connaître ses priorités ! Et savoir faire des choix. Mais sachez que vous pourriez bien allier les deux en jouant avec les yeux. Un papier peint à rayures verticales par exemple, donnera l’illusion d’un nid douillet plus grand, tout comme le fait d’y entreposer des miroirs. Ne lésinez pas sur ces détails, ils pourraient suffire à changer la donne. Voici 10 inspirations déco malignes pour transformer votre petite chambre étriquée en pièce cosy au volume digne de ce nom.
1/ Choisissez un papier peint à rayures verticales
En optant pour un papier peint à rayures verticales, vous pourriez bien accentuer illusoirement la hauteur sous plafond. Peur que la migraine vous prenne ? Choisissez de ne retapisser qu’un pan.
2/ Entreposez plusieurs miroirs
Les miroirs sont réputés pour ouvrir et agrandir une pièce. N’ayez pas peur d’en placer un peu partout.
3/ Repeignez vos murs avec des couleurs claires ou pastel
Les teintes sombres ont pour effet de rapetisser une pièce. Misez tout sur le blanc, le crème ou les couleurs pastel.
4/ Optez pour une tête de lit XXL
Les contrastes sont parfois les bienvenus pour donner du volume à une petite pièce : si les meubles encombrants ne sont pas une option, en revanche, la tête de lit démesurée peut suffire à agrandir l’espace par un savant effet d’illusion.
5/ Faites illusion avec des stickers trompe-l’œil
Fenêtre, cour extérieure, arbre, véranda, les stickers d’aujourd’hui sont capables de reproduire une multitude de paysages très fidèlement. Vous n’avez qu’à piocher parmi ces idées pour agrandir votre chambre en un instant !