in

Fusion sacrée : cette manière de faire l’amour spirituellement

©Анастасия Фризен/iStock

Si la base de la sexualité est la procréation, elle ne se résume (heureusement) pas à cela. La relation sexuelle est aussi chargée d’énergies positives et bienfaisantes, qu’il serait intéressant d’utiliser à bon escient. Faites l’amour sacré et découvrez-vous une nouvelle spiritualité dans la chambre à coucher !

L’approche de la sexualité varie selon l’époque, la culture ou les mœurs d’un pays. Il suffit qu’on l’éloigne de la norme, et l’acte sexuel peut vite devenir tabou, obsessionnel, fantasmagorique ou encore réprimandé. Au lieu de le sublimer, certaines religions ont considéré que le sexe sans objectif reproductif était un péché. Pourtant, l’aspect énergétique et vital de la sexualité n’est pas à démontrer. Quand un rapport sexuel se pratique en pleine conscience, il serait capable de faire remonter des énergies essentielles vers nos centres énergétiques vitaux. Cet amour spirituel, qui est tout aussi sexuel, est parfois appelé fusion sacrée (ou amour sacré). Faites prendre à vos ébats une autre dimension et invitez la spiritualité charnelle dans votre couple !

Qu’est-ce que l’amour sacré ?

L’amour sacré (ou fusion sacrée) consiste à vivre ses rapports sexuels sur un plan spirituel, et plus uniquement sur un plan purement physique. Il s’agit de faire l’amour en pleine conscience, afin de faire remonter une énergie toute bénéfique, à la manière d’une séance de méditation ou d’un cours de yoga. D’ailleurs, vous connaissez peut-être le yoga tantra (ou tantrique) ? Cette pratique intimiste ne se résume pas à la seule relation sexuelle, c’est aussi démarche spirituelle, une approche énergétique de la sexualité. Le yoga tantra consiste à entrer en union totale avec l’énergie représentant la puissance féminine (Shakti) et celle représentant l’énergie masculine (Shiva).

amour fusion sacré Passion of love couple amour sexe
©Smokhov/iStock

Comment faire l’amour de manière spirituelle ?

Pour faire l’amour sacré, rien de si compliqué, finalement. Un seul mot d’ordre (qui revient d’ailleurs souvent) : du relâchement ! Apprenez à vivre votre relation sexuelle en ayant conscience de votre propre divinité. Entrez dans votre relation sexuelle à la manière d’un rituel, en usant de respect, de douceur et de lâcher-prise. Soyez-là à tout moment, mais n’attendez rien. C’est au moment où vous vous y attendrez le moins que l’amour spirituel, cet acte qui prend alors une dimension presque magique, pourra se présenter à vous. À la manière de l’orgasme, quand on l’attend trop, il ne vient pas !

Fusionnez avec votre partenaire d’une manière différente : ne voyez plus votre relation sexuelle comme une sorte de défouloir physique, mais comme un rituel énergétique ayant pour but de vous élever spirituellement tous les deux. Prenez conscience des énergies que vous faites remonter en faisant l’amour, de la puissance qui se dégage de votre acte et de vos corps intimement liés. Essayez de vivre vos rapports sexuels différemment, et vous pourrez alors intégrer l’amour dit “divin”, et non suivre une représentation inculquée par la société via les médias ou les on-dit.

Accueillez votre propre sexualité spirituelle au sein de votre couple !

couple dessin amour sacre relation sexuelle sexe
©littlepaw/iStock

Comme pour tout, l’amour divin n’intervient pas du jour au lendemain ! Apprenez à apprécier chaque moment de votre relation charnelle, et n’essayez pas d’aller trop vite ou de vouloir atteindre le septième ciel à tout prix.

Et vous, connaissiez-vous l’union sacrée, cette manière de faire l’amour de façon tantrique ? Partagez-nous votre avis en commentaire !