in

10 femmes simulent un orgasme derrière l’objectif pour briser les tabous

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article/Marcos Alberti via BoredPanda

L’orgasme féminin est un secret pour bien des hommes. Pour les femmes, il peut l’être aussi si celles-ci ne l’ont pas encore atteint, ou s’avérer très facile à contrôler et aussi parfois à simuler…

Ah, l’orgasme féminin… Celui que les hommes redoutent que leurs compagnes simulent ! Si de nombreuses filles n’en ont pas encore fait l’expérience, elles arrivent pourtant à le simuler à la perfection ! Le photographe brésilien Marcos Alberti s’est penché sur le sujet avec pour objectif de briser les tabous qui entourent le monde de la sexualité féminine. Pour la célébrer, une série de clichés torrides intitulée The O Project, met en vedette des femmes de tous horizons qui ont accepté de se faire photographier en simulant les étapes menant à l’orgasme (avant, pendant et après). Voici ce que ça donne en photo. À chaque femme sa manière de jouir !

L’orgasme féminin, un tabou de société ?

Selon Charlotte Leemans, même si on parle davantage de l’orgasme féminin aujourd’hui, il reste encore beaucoup de non-dits. Médicalement pour un homme, il est facile de savoir que faire pour lui donner une érection. Ce qui est loin d’être le cas pour la femme. La spécialiste finit par conclure qu’on a encore cette idée qu’un homme a besoin de connaître l’orgasme, et que c’est “moins grave” pour une femme de ne pas l’atteindre…

Des visages de femmes qui simulent les étapes menant à l’orgasme pour briser les tabous

Pour tenter de changer les mentalités, Marcos Alberti a pris le parti de sublimer les étapes d’un orgasme féminin. Pour cela, il a immortalisé plusieurs femmes volontaires en leur demander de simuler l’orgasme derrière l’objectif. Si chaque femme jouit différemment en fonction de son tempérament, en revanche le constat est là : à la dernière prise, toutes ont le sourire !