in

Déco : 10 astuces pour aménager sa petite chambre et la faire paraître plus grande

©Captures Pinterest/Montage : 100Feminin.fr

6/ Décorez avec des objets cocooning

La déco d’une petite chambre ne saurait être froide ! Jouez avec la particularité de ce petit espace en accentuant le confort à son maximum : plaids en fourrure d’une douceur infinie, jetés de lit cosy, tapis moelleux, paniers en osier chaleureux… vous allez avoir envie d’y rester buller toute la journée !

7/ Repeignez un pan de mur en bleu pour éviter l’étouffement

La couleur bleue (pastel, encore mieux) aurait la capacité d’apaiser les tensions et de remédier à la sensation désagréable d’étouffer. Parfait pour une chambre au petit volume. Attention toutefois à ne repeindre qu’un pan de mur.

8/ Poussez votre lit sous une fenêtre

Si vous le pouvez (et le souhaitez), choisissez de pousser votre lit sous une fenêtre. Cela donnera du volume à votre pièce comme par magie, même si, certes, vous la condamnez par la même occasion… Un sticker illusoire peut aussi faire l’affaire.

9/ Exploitez vos murs

Vos murs vous offrent un espace non négligeable que vous n’auriez peut-être pas pensé exploiter. Pourtant, rien de plus malin pour un petit intérieur que d’y ranger ses effets en hauteur ! Les étagères sont vos amies pour la nuit.

10/ Privilégiez les meubles polyvalents ou rétractables

Vous ne travaillez que quelques heures par semaine sur ce bureau qui prend une place conséquente au milieu de votre petite chambre ? Pensez au mobilier rétractable et aux meubles double fonction (lit avec rangements dessous, table de chevet double emploi, tête de lit avec étagères intégrées, etc.).

Articles liés :

12 chambres de filles sublimes qui vont vous faire rêver

10 astuces rangement pour embellir votre chambre

6 plantes increvables pour embellir votre balcon en un rien de temps