in

Le jean parfait est à portée de cintre ! 10 astuces pour le trouver enfin

jean parfait pull vêtements femme
©Unsplash/Pixabay

Le jean parfait semblerait un spécimen difficile à trouver, de nos jours. À force d’écumer les rayons divers et variés, de fouiller dans les bacs des friperies ou de passer des heures devant son ordinateur, vous avez jeté l’éponge. Grave erreur ! Le jean parfait vous attend sagement quelque part…

Le jean parfait, c’est un basique à avoir dans son dressing de façon impérative ! C’est celui qui vous fait vous sentir bien, vous galbe vos fesses divinement, vous fait des jambes interminables, bref, c’est l’outil mode à ne pas choisir au hasard. On vous aide à jeter votre dévolu sur le denim qui n’attend plus que vous !

1/ Privilégiez les marques de qualité

Optez pour des marques de jean reconnues pour la qualité de leur denim, afin de pouvoir garder votre pièce plus longtemps. Un investissement sur le moment, mais pensez à toutes ces années où vous n’aurez plus à débourser un centime pour ce pantalon tant convoité !

2/ Ne marchez pas au coup de cœur

(En tout cas pas cette fois). Le jean parfait doit respecter votre morphologie, pas vos critères de beauté. Même si, quand on a les deux, c’est mieux !

3/ Passez aux essayages bien équipée

N’allez pas faire les boutiques avec un vieux tee-shirt et des sous-vêtements qui laissent à désirer. Une lingerie adaptée et des accessoires branchés vous aideront à mieux faire votre choix.

jena parfait
Crédits : StockSnap/Pixabay

4/ Ne choisissez pas la teinte de votre jean au hasard

Les grandes fuiront les jeans trop clairs, qui auront pour effet d’allonger encore plus la silhouette. Les petites au contraire, se réjouiront, cette teinte leur fera gagner quelques centimètres imaginaires !

5/ Choisissez votre jean en fonction de votre morphologie

Vous trouvez vos cuisses un peu dodues ? Évitez là encore, le jean clair qui a tendance à épaissir un peu. Le bleu foncé sera votre meilleur allié.

6/ Le jean parfait doit mettre en valeur votre chute de reins !

Vous dites avoir les fesses plates ? Ne complexez plus, certaines marques proposent un push-up spécial derrière ! Leur parade ? Ajouter, à la manière d’un soutien gorge, des petits coussinets volumateurs…. Pas bête ! La couture et les poches peuvent aussi créer des effets d’optique à ne pas négliger.

jean parfait
Crédits : Pexels

7/ Ne boudez pas le slim

Le slim, on peut ou pas ? Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le slim n’est pas contre indiqué pour les tailles XL, au contraire ! Il permet d’allonger la silhouette et de l’affiner. Formes généreuses, vous pouvez donc vous le permettre, à condition de porter un top fluide en haut.

jean parfait
Crédits : Pexels

8/ Attention aux jeans enduits

Les jeans enduits, cirés ou en imitation cuir sont à réserver aux jambes parfaites. Il ne pardonne pas les petits bourrelets mal placés…

9/ Le jean évasé n’est pas pour tout le monde

Le jean évasé, c’est pour qui ? Pour les grandes, mais aussi les petites, qui le porteront avec des talons hauts.

10/ Misez sur la sobriété des lignes

Le jean qui convient à toutes les morphologies ? C’est définitivement le jean regular, ni taille haute ni taille basse, brut et sans fioriture.

jean parfait
Crédits : Pexels

Articles liés :

6 astuces indispensables pour toutes celles qui portent des jeans

Comment adapter les poches arrières de son jean à sa morphologie pour des fesses sexy !

6 choses à ne jamais faire subir à son jean pour le garder plus longtemps