in

Souvenirs de vacances : 10 choses qui nous sont arrivées cet été

©Pexels.com

Les vacances d’été sont synonymes de repos, de détente, mais aussi de fêtes, de soirées et de laisser-aller. Pour faire court, la période estivale a ses bons côtés, mais aussi ses mauvais, pour nous les filles. Voici donc la liste amusante de ces 10 choses qui peuvent nous arriver en été. De quoi remémorer ses bons souvenirs de vacances à la rentrée, pour prolonger l’été dans ses pensées !

Les + :

1/ On oublie le maquillage

L’été est toujours le moment idéal pour laisser sa peau respirer. Adieu fond de teint, eye-liner et mascara, bonjour le naturel. Parce qu’il fait trop chaud, mais aussi parce que le maquillage qui coule en sortant de l’eau, c’est plutôt désagréable, on se dévoile enfin au naturel. Votre peau vous remerciera !

2/ Nos cheveux sont plus beaux

Merci soleil ! Plutôt que de dépenser des centaines d’euros chez le coiffeur, en allant à la plage, nos cheveux ressortent tout aussi éclaircis ! Sans compter l’eau et le sel, qui nous ont donné un effet wavy sans dépenser un centime.

via GIPHY

3/ C’est le moment où jamais pour sortir ses doigts de pied

On a fait nos adieux à nos bottes et bottines, en accueillant nos superbes sandales qui attendaient dans le placard depuis un an !

4/ On profite autant de la journée que de la nuit

Les journées sont plus longues en été, l’occasion de profiter encore plus de la nuit. Le rythme n’est pas le même, les repas ne sont plus à heures fixes et peuvent même avoir lieu à la nuit tombée. On se couche plus tard, et souvent après minuit.

5/ C’est l’occasion de se rincer l’œil

L’été, c’est la saison idéale pour profiter du paysage… Et de toutes sortes de paysages ! À la plage, les vêtements se font rares, pour le plus grand bonheur de certain(e)s. On n’a pas manqué d’en profiter en ouvrant grand nos yeux sur le passage !

homme beau gosse plage rencontres en ligne
©Unsplash

Les – :

1/ Devoir se sécher les cheveux par 30°C

Se sécher les cheveux est déjà souvent une corvée. Mais l’été, cela devient une véritable épreuve. Le simple fait d’avoir les cheveux longs peut être très pénible…

2/ Les traces de bronzages et les coups de soleil douloureux

Le soleil n’est pas toujours notre meilleur ami en été. Une simple sieste sur la plage peut se transformer en véritable calvaire : les plus chanceuses s’en tireront avec quelques traces de bronzages surprenantes. Pour les autres, place aux brûlures, qui peuvent parfois être très douloureuses !

3/ Retrouver du sable de partout

Dans la voiture, dans la maison, et même dans ses vêtements. Le sable est partout, et il est même possible dans plusieurs endroits improbables plusieurs mois plus tard…

via GIPHY

4/ Être toujours parfaitement épilée

Pour porter nos bikinis préférés, on a dû s’épiler presque chaque jour, afin de ne pas avoir un seul poil qui dépasse. Une véritable corvée ! Pourquoi ne pas arrêter les frais ? Ce n’est pas la belle Morgan Mikenas qui dira le contraire…

via GIPHY

5/ Prévoir de manger léger, mais…

L’été est souvent synonyme de salades ou plats légers à chaque repas. Mais on sait bien au fond que tout cela n’est qu’une illusion. Entre les barbecues, les apéros entre amis bien arrosés ou les fast-foods, ce n’est pas nécessairement la saison la plus diététique de l’année !

soirée entre filles apéro alcool verre fête choses
©Kelsey Chance/Unsplash

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs d’été, ou ces choses que vous avez déjà faites parmi cette liste d’activités ? Partagez-nous votre expérience estivale en nous laissant votre commentaire ! Et pour passer un été radieux l’année prochaine, découvrez nos 6 astuces estivales géniales. Bonne rentrée !