in

Trop chaud ? 11 astuces mode étonnantes pour éviter de transpirer cet été

©5432action/iStock

L’été, à nous écouter, on a toujours trop chaud. En fonction de la région de France où l’on se trouve, on peut être sujette à une canicule plus ou moins prononcée. Épargnez-vous les sueurs inutiles (chaudes ou froides) en adaptant votre garde-robe. Plus d’auréoles qui tiennent !

Vous vous envolez pour le Mexique cet été, mais redoutez la chaleur de plomb qui pourrait vous faire suer pour de bon ? Pour éviter les coups de chaud et limiter la transpiration, adoptez les bons réflexes vestimentaires ! Voici 11 astuces mode qui devraient vous donner nettement moins chaud.

1/ Portez des vêtements propres

Vous adorez tellement votre petite robe Esprit que vous la portez plus qu’il n’en faut. Même si vos vêtements ne sentent pas le sale ni la transpiration, les saletés imperceptibles qui s’y sont accumulées ont le don de vous faire transpirer davantage. En effet, ceux-ci seront moins perméables à l’air. Passez vos basiques en machine !

lin femme robe champs mode vêtement
©Bogdan Kurylo/iStock

2/ Évitez les sacs à main en cuir XXL

Du moins pour l’été. Le cuir, aussi noble soit-il, donne chaud. Bien trop chaud pour affronter la canicule. Troquez-le sans regret contre une pochette en tissu. Votre bagage se délestant de quelques kilos, vous aurez moins d’effort à faire pour le transporter. Et qui dit effort dit aussi transpiration ! Vous avez compris.

3/ Portez des tops aux manches longues

Une chemise pour l’été, et puis quoi encore ? À quoi sert d’avoir toute une collection de débardeurs si on ne peut en profiter lors des fortes chaleurs ? Vos interrogations sont légitimes. Pourtant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, quand il fait trop chaud, porter un top à manches courtes a pour effet d’augmenter la température corporelle. En portant un haut à manches longues, vous évitez à vos bras de communiquer la chaleur du soleil au reste de votre corps. À condition de ne pas opter pour un caban en laine ou un pull en cachemire, bien sûr…

4/ Oubliez les sandales

Vous allez penser que nous sommes tombées sur la tête, emmêlées par nos lacets défaits !  Pourtant, on vous assure, les sandales ouvertes n’ont pas à se vanter. Si elles vous semblent aérées au début de la journée, la situation pourrait se gâcher par la suite. Quand il fait trop chaud, la semelle peut venir à coller au pied au fil de la journée, laissant une désagréable sensation de chaleur et de saleté. Vous allez reconsidérer le duo socquettes/baskets.

trop chaud sandales pieds chaussures été
©Pexels

5/ Ne portez pas de soutiens-gorges rembourrés

Les soutiens-gorges rembourrés ont l’avantage de sublimer les petites poitrines complexées à travers un tee-shirt moulant ou un col roulé. En revanche, mieux vaut les oublier en été. Leur épaisseur en mousse pourrait bien vous faire transpirer davantage… entre les seins. Pas top.

6/ Évitez de porter des vêtements de couleur foncée

Vous le saviez peut-être déjà, les vêtements aux couleurs foncées ont le don de retenir la chaleur. En plus, ils attireraient aussi les moustiques. Stop au look d’enterrement, l’été, c’est la clarté du soleil qui doit l’emporter ! Blanc, crème, doré ou argenté, vous allez briller ! Et pas sur la zone T.

fleur mode chemise jean cheveux boucles rire joie
©Unsplash