in

10 idées de cadeaux originaux à offrir à son homme

©Prostock-Studio/iStock

Des idées de cadeaux, au fil du temps, on n’en a plus vraiment… Sachez que le meilleur cadeau n’est pas matériel…

Noël ou son anniversaire approche à grands pas et vous n’avez toujours pas déniché LE cadeau qui comblera le cœur de votre cher et tendre… Ses goûts pragmatiques vous donnent du fil à retordre ? On vous épingle du mieux que l’on peut, avec 10 idées de cadeaux originales et accessibles, en fonction du caractère de votre amoureux !

1/ Un voyage en amoureux le temps d’un week-end

Pour qui ? Les aventuriers romantiques, les casaniers ayant besoin de prendre l’air, les grincheux qui disent ne pas aimer les cadeaux.

Vous faites partie de celles pour qui un cadeau consommé à deux, c’est mieux ? Évidemment, c’est tout à votre avantage, sachant que vous allez, vous aussi, en profiter un peu ! Nul besoin de l’emmener au bout du monde, une petite escapade à deux le temps d’un week-end devrait suffire à le rendre tout miel !

Emmenez-le flâner sur le canal d’Amsterdam, faire du shopping à Londres ou la fête à Berlin ; la plupart des capitales européennes sont accessibles partout en France à moins de 2 heures d’avion. Pour dormir, vous trouverez des auberges de jeunesse à tarif concurrentiel, parfois plus confortables que certains hôtels miteux. Optez pour le système du coach surfing si vous ne voulez pas dépenser un sou dans le logement, ou pour un AirBnb local, qui vous fera rencontrer du beau monde !

couple venise romantique voyage vacances idées de cadeaux originaux
©pikrepo

2/ Un vélo chiné

Pour qui ? Les sportifs, les écolos, les pragmatiques

Vous avez beau chercher, aucun objet ne manque à votre homme bien équipé… Il y a bien ce vélo qu’il n’a pas, et qui lui serait d’une aide précieuse pour ses retours de soirée, bien arrosés ! Pourquoi ne pas lui offrir un beau vélo vintage ? Vous ne l’entendrez plus jamais jurer pour les retards des bus. Vous pouvez consulter des centaines de modèles très abordables sur les sites de seconde main, LeBoncoin étant l’un des responsables de bien des heureux !

Il possède déjà un vieux vélo ? Redonnez-lui un coup de jeune en l’amenant chez un spécialiste, qui fera des merveilles. Votre Jules ne se rendra sûrement pas compte qu’il s’agit du vieux biclou abandonné dans le garage poussiéreux de ses parents… Un cadeau durable, qu’il n’oubliera pas de sitôt !

cadeau de noel zero dechet velo
©Sundaemorning/iStock

3/ Une expérience ultime

Pour qui ? Les aventuriers de l’extrême, les hyperactifs, les beaux parleurs

Votre amoureux ne cesse de se faire mousser en soirée avec ses expériences inédites, clamant qu’il a déjà tout vu, tout essayé ? Offrez-lui une expérience unique qui achèvera de lui rabattre son caquet ! On vous aurait bien proposé de lui offrir le pack kidnapping complet, mais le budget considérable risque de vous arrêter net. Pourquoi ne pas opter pour une Box avec activités extrêmes à la carte ? Un baptême de parachute, un saut à l’élastique, un pilotage de voiture de course, bref, tout ce qui pourra lui procurer le grand frisson.

4/ Un abonnement à la salle de… cinéma !

Pour qui ? Les grands cinéphiles, les assoiffés de culture

Votre homme n’a de cesse de vous rabâcher que le prix d’un billet de cinéma est vraiment indécent en ces temps difficiles ? Pourquoi ne pas lui offrir un accès illimité aux fauteuils rouges molletonnés ? Pour une vingtaine d’euros par mois, il entrera dans la pénombre des salles obscures autant de fois qu’il le souhaitera, sans rien débourser ! Il existe également une carte duo, pour profiter de toutes vos séances en amoureux.

salle de cinéma couple film
©Capture vidéo : Studio Movie/YouTube

5/ Un concert

Pour qui ? Les musiciens, les mélomanes, les fêtards

Vous avez rencontré votre homme lors d’un concert enflammé ? Ou avez une passion commune pour la musique ? Pourquoi ne pas revivre ces instants de complicité autour d’une scène ? Renseignez-vous en ligne pour connaître la date de tournée d’un artiste que vous affectionnez tous les deux. Nul besoin de courir à un concert la nuit de Noël (ce n’est pas dit que les stars soient d’humeur chantante ce soir-là), vous pouvez vous contenter de lui concocter un joli bon imprimé pour lui dévoiler la date du concert offert. N’attendez tout de même pas la saison des festivals, ça fait un peu loin non ?

6/ L’intégrale de Star Trek

Pour qui ? Les geeks, les fans de science-fiction

Vous pouvez être sûre de votre cadeau, votre geek chéri va jubiler devant le précieux coffret. Un cadeau qui va vous demander quelques efforts de retenue… Ne pensez pas dîner avec lui avant qu’il n’ait englouti les 5 saisons d’affilée !

7/ Un look d’enfer !

Pour qui ? Les coquets, les dingues de mode, les branchés

Offrez-lui la panoplie complète du parfait “modeur” ! Ou plutôt, pour ne pas prendre de risques, courez dans son magasin fétiche vous faire délivrer une carte, que vous créditerez du montant souhaité. Rien de plus simple pour un cadeau sans prise de risque.

idées de cadeaux homme costume mode
©RoyalAnwar/Pixabay

8/ Un cadeau 100 % fait main, par vos soins

Pour qui ? Les incorrigibles romantiques, les anti-consuméristes, les manuels

Vous désespérez devant les vitrines des magasins en raison de votre petit budget ? Arrêtez de vous culpabiliser et pensez plutôt DIY ! Il y a un tas d’idées géniales à copier pour ne pas vider votre maigre compte en banque. Bon pour un massage sensuel, pour un strip-tease à la maison, un spa recréé de vos propres mains, un repas de banquet, un pique-nique romantique dans un endroit insolite, une chasse au trésor en pleine nature organisée par vos soins… Bref, pas besoin de faire les boutiques pour offrir à votre Jules un cadeau digne de ce nom !

noel cadeaux zéro déchet écologique fêtes
©iStock

9/ Un beau livre

Pour qui ? Tout homme doté d’une passion dévorante !

Monsieur est fan de voitures, de rugby ou de bons vins ? Courez en librairies lui dégoter le beau livre qui le fera fondre ! Les livres, des idées de cadeaux qui plairont aux intellos.

10/ Un repas dans un resto insolite ou une dégustation de vins et autres alcools

Pour qui ? Les épicuriens, les cuisiniers, les amateurs de bonne bouffe, les oiseaux de nuit

Vous le savez gourmand à point ? Recherchez un restaurant sympa que vous ne connaissez pas et emmenez-le tester ses papilles ! Vous pouvez tenter de trouver un concept original comme les restaurants où l’on mange dans le noir par exemple. Vous pouvez aussi opter pour une dégustation de vins, de whisky, de bière et autres alcools qu’il apprécie. Satisfaction garantie !

restaurant couple amoureux noel
©Pexels

Et n’oubliez pas :  c’est l’intention qui compte. Une des meilleures idées de cadeaux, c’est bien elle ! Et vous, avez-vous déjà des idées de cadeaux pour Noël ? Partagez-nous votre expérience en commentaire !