in

10 idées originales pour que vos invités ne s’ennuient pas à votre mariage

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Ne laissez pas vos convives s’ennuyer à l’occasion de votre union, et se noyer dans l’alcool à volonté, sous peine de risquer quelques catastrophes sociales… Voici quelques astuces originales et activités insolites pour éviter que vos invités ne s’ennuient à votre mariage !

Pas de mariage sans robe, sans pièce montée, sans alliance, mais aussi et surtout, sans photos. Car ce jour spécial mérite d’être immortalisé à tout jamais. On ne s’est pas donné tant de mal pour rien. Entre le budget, la décoration ou le stress qui nous gagne de jour en jour, les préparatifs de mariage ne sont pas une sinécure. Et souvent, on redoute aussi que nos amis s’ennuient. Voici 10 idées créatives d’activités à faire faire à vos invités pour qu’ils ne cèdent jamais à l’ennui !

1/ Un shooting photo perso

Laissez en libre-service, un appareil photo à disposition de vos invités. Avec un Polaroïd, c’est encore plus drôle.

2/ Des bonbons et des coloriages pour les enfants

Pas de mariage sans enfants ! Occupez vos garçons et demoiselles d’honneur en déposant à leurs tables quelques friandises et coloriages. Ça devrait les tenir occupés pour un moment.

3/ Des cartes pour casser la glace

Normalement, on fait en sorte de placer ses invités en fonction de leurs connaissances. Mais parfois, on peut aussi innover en faisant se rencontrer des couples qui ne se connaissent pas (mais qui devraient bien s’entendre). Pour briser la glace, vous pouvez placer à côté de leur assiette, des cartes rigolotes avec des questions à la clé. Sur vous, sur eux ou sur le déroulement de la soirée. Tout est bon pour faire converser.

4/ Un arbre généalogique à consulter

Occupez vos invités en leur faisant découvrir votre parcours généalogique !

5/ Un babyfoot

Un classique qui devrait remporter tous les suffrages !

6/ Des fléchettes

Les jeux de plein air sauront être appréciés, s’il fait beau.

7/ Un jeu musical

Pour ceux qui n’osent pas se trémousser sur la piste de danse, ils peuvent toujours suivre les cases de ce quizz musical grandeur nature.

8/ Une chasse au trésor

Pour les petits et les plus grands, vous pouvez organiser une chasse au trésor avec lots à la clé.

9/ Des mots doux

Mettez à dispo un Polaroïd et demandez à vos invités de scotcher leurs photos sur un tableau agrémentées d’un joli mot. Voilà qui devrait les occuper pour un temps.

10/ Des bières au frais

Une astuce un peu facile, mais avec des bières à volonté, vos amis ne risquent pas de s’ennuyer ! Vous le savez, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé…

Et vous, auriez-vous d’autres idées d’activités et de jeux originaux pour amuser vos invités lors de votre mariage et leur éviter l’ennui ? Partagez-nous votre expérience et vos astuces mariage en commentaire !