15/ Glisser des bouteilles dans vos bottes pour les garder en forme
Si vous avez des paires de bottes que vous réservez aux grandes occasions, conservez-les comme il se doit à l’aide de bouteilles vides (et propres). N’oubliez pas de choisir la bonne taille avant de passer à l’attaque, on ne voudrait pas être responsable de leur étirement ! Ça marche aussi avec des frites de piscine.
16/ Éliminer facilement une trace sur les murs avec du dentifrice
Vos petits chenapans ont pris vos murs blancs pour une feuille de papier ? Éliminez leurs gribouillages, aussi jolis soient-ils, en appliquant simplement sur l’œuvre une noisette de dentifrice (en gel), que vous frotterez ensuite avec… une brosse à dent, bien sûr !
17/ Un clip de canette pour gagner de la place dans sa penderie
Vous n’avez plus de cintre dispo dans votre garde-robe qui grossit à vue d’œil à l’arrivée des soldes ? Récupérez le petit clip en métal qui sert à ouvrir les canettes de soda, et enfilez-le sur un cintre déjà habillé. Une astuce parfaite pour vos costumes et autres ensembles, qui ne se sépareront plus. Vous pouvez composer à l’infini !
18/ De la laque express avec du savon et de l’eau
Vous n’avez pas de laque sous la main ? Ne courez pas en acheter au supermarché du coin, vous avez tout ce qu’il vous faut dans votre salle de bain ! Avec un peu de savon et d’eau, vous allez pouvoir fixer vos cheveux toute la journée, sans les abîmer.
Passez vos doigts sous l’eau et frottez-les sur un pain de savon. Aplatissez ces vilains frisottis à la main pour une fixation 100 % naturelle. Vous pouvez aussi préférer la solution avec du sucre et de l’eau (voire quelques gouttes d’huile essentielle) comme dans la vidéo ci-dessous :
19/ Du scotch pour nettoyer ses pinceaux de maquillage
Si vous êtes pressée le matin, et n’avez pas le courage de nettoyer vos pinceaux de maquillage, utilisez un morceau de scotch que vous aurez auparavant roulé sur lui-même, et passez votre pinceau dessus pour éliminer rapidement les résidus. L’adhésif du scotch va retenir les pigments pour vous en débarrasser plus vite. Cela dit, ça ne vous dispense pas de les laver de temps en temps !
20/ Lisser un rouge à lèvres avec du papier toilette dédoublé
Appliquez votre rouge à lèvres habituel, puis dédoublez un morceau de papier toilette pour n’utiliser qu’une très fine bande. Collez-la sur vos lèvres puis, à l’aide d’un pinceau, appliquez de la poudre libre sur vos lèvres. Le résultat : des lèvres parfaitement lissées, sans imperfections !
21/ Rafraîchir une bouteille en 10 minutes avant l’arrivée de vos invités
Vous avez oublié de mettre votre bouteille de rosé au frais avant le dîner ? Pas de panique, un simple morceau de Sopalin va vous sauver la mise. Enroulez la bouteille avec, passez le tout sous un filet d’eau fraîche et enfournez 10 minutes au congélateur. Un moyen simple et efficace de pallier à ces petits oublis pré-soirées !
22/ Parfumer son intérieur sans diffuseur, à l’aide d’une simple ampoule
Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur un essuie-tout et frottez une ampoule éteinte. Attendez un peu avant d’allumer, puis humez !
23/ Mettre son smartphone dans un verre pour en amplifier le son
Pas de baffle à l’horizon pour vous réveiller au son de votre playlist matinale ? Mettez simplement votre smartphone dans un verre d’eau vide (on insiste !) pour en amplifier le son.
24/ Apaiser une brûlure avec du dentifrice
Vous n’avez pas fait attention aux bougies disposées soigneusement dans l’entrée de chez vos amis et avez frôlé l’incendie ? Filez dans leur salle de bain appliquer une noisette de dentifrice sur la brûlure pour l’apaiser. Ça marche aussi sur les boutons d’acné (et avec du bicarbonate de soude).
25/ Éliminer les imperfections de l’écran de votre smartphone avec du dentifrice
Décidément, ce bon vieux tube de dentifrice ne défatigue pas. En appliquant une noisette sur l’écran mal en point de votre smartphone, il devrait réussir à lui offrir une seconde jeunesse !
26/ Allumer un photophore trop profond avec un spaghetti
Vous avez peur de vous brûler en allumant ce photophore bien trop profond pour votre petit bras ? Munissez-vous d’un spaghetti pour le faire.
27/ Utiliser son lisseur comme mini fer à repasser
Certains vêtements comportent des zones relativement difficiles à repasser. Cols, manchettes, pochettes ou jabots, ces éléments mode font parfois de la résistance ! Utilisez simplement pour cela, votre fer à lisser. Ni vu ni connu.
Des astuces malignes pour la vie quotidienne, mais aussi pour vos voyages et vacances…
Et vous, quelle astuce avez-vous préférée parmi cette liste ? Partagez-nous votre avis en commentaire !