in

27 astuces à connaître pour gagner du temps au quotidien

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

Des astuces toutes bêtes pour la vie quotidienne, qui vont vous faire gagner un temps fou. À garder dans un coin de sa mémoire, ou à ajouter à ses favoris  !

Souvent, on met un temps fou à retrouver nos clés noyées dans les profondeurs de notre sac à main surchargé, à bien positionner nos écouteurs fugueurs à l’intérieur nos oreilles délicates, qui se font la malle au moindre mouvement, ou encore à plier correctement ces pantalons à pince que l’on retrouve tout froissés au saut du lit. Mais ces pertes de temps inutiles qui nous agacent au plus haut point ne sont pas une fatalité, et il existe des astuces toutes bêtes pour les éviter dans le cadre de la vie quotidienne. Voici quelques trucs et astuces pratiques qui vous permettront de gagner un temps précieux dans votre routine quotidienne.

Sommaire

1/ Mettez vos écouteurs à l’envers

Pour ne pas que vos écouteurs chapardeurs filent à l’anglaise, positionnez-les à l’envers, câble derrière le lobe de votre oreille. Vous verrez, ainsi placés, ils n’oseront plus se sauver !

trucs et astuces de filles pour la vie de tous les jours
Capture YouTube : “7 ASTUCES QUE LES FILLES DOIVENT CONNAITRE #3”, Maeva de Nailly

2/ Remplacez la fixation de vos boucles d’oreille avec une gomme

Une simple petite boule de gomme fixe pourra faire l’affaire si vous avez perdu la fixation de votre boucle d’oreille.

astuces boucles d'oreilles
Montage : 100Feminin.fr/Capture vidéo

3/ Pliez votre pizza quand vous la mangez

Pliez votre part de pizza quand vous vous apprêtez à la porter à votre bouche, cela vous évitera de vous en mettre partout.

4/ De la mousse à raser pour enlever une tache de fond de teint

Une tache de fond de teint sur votre chemise blanche qui sort du pressing ? Pas de panique, dégainez la mousse à raser de votre Jules pour la faire disparaître.

5/ Tenir son verre de vin par en bas et non par en haut

Le long pied du verre de vin que vous brandissez ne sert pas à rien ! Il vous permet de le saisir pour que vous ne réchauffiez pas votre breuvage. Pour la bière, c’est pareil : le long goulot ne sert pas à rien… Des astuces pour toutes les soirées de votre vie quotidienne !

vin rouge verre astuces pour la vie quotidienne
Crédits : Pexels

6/ Des squats deux fois plus efficaces

Utilisez le mur de votre appartement pour réaliser des squats efficaces, mais en vous tenant droite et non voûtée.

7/ Des bottes qui tiennent en place avec des magazines

Glissez dans vos paires de bottes montantes, des magazines pour les tenir en place et les garder en excellent état.

8/ Manger son burger plus facilement

Virée chez Mac Do en prévision pour faire plaisir à votre neveu de cinq ans ? Montrez-lui comment manger un burger sans s’en mettre partout, en le tournant simplement de l’autre côté.

9/ Rendre ses pinces à cheveux trois fois plus efficaces

Utilisez vos pinces à cheveux à l’envers vous assurera une meilleure tenue. Puis ajoutez un spray de laque pour augmenter davantage la fixation. On n’y aurait pas pensé !

laque maison industrielle spray
Capture YouTube : “14 Hair Hacks EVERY Girl Must Know!”, FashionByAlly

10/ Pliez parfaitement vos pantalons à pince

Une technique infaillible pour plier tous vos pantalons de soirée.

11/ Réparez une fermeture éclair rouillée avec un gloss ou un crayon à papier

En appliquant un peu de gloss transparent ou la mine d’un crayon à papier, dérouillez votre fermeture éclair capricieuse en un instant !

vie de tous les jours astuces pour la vie quotidienne
Montage : 100Feminin.fr ; Crédits : Capture vidéo/YouTube

12/ Faire tenir son parfum plus longtemps

Marre d’investir des mille et des cents dans un parfum de luxe et constater que l’odeur s’évapore quelques heures après vous en être aspergée ? Appliquez de la vaseline aux endroits où vous vous parfumez avant de vaporiser. Vous allez voir, sa senteur en sera décuplée !

13/ Cacher les bretelles de son soutien-gorge quand on veut porter un dos nu

La solution la plus simple serait de ne pas porter de soutien-gorge du tout ! Cela dit, dans certaines circonstances, ça peut parfois devenir gênant. Voici une astuce qui vous permettra de continuer à porter des soutiens-gorges, et des dos nus : clipsez une grosse barrette en forme de nœud (ou tout autre motif assez gros pour cacher l’attache) sur l’attache de votre soutif. Bonus : une robe twistée en un rien de temps !

14/ Appliquer son mascara en orientant son miroir vers le bas pour ne pas laisser de traces sur ses paupières

Une astuce toute bête, mais à laquelle on ne pense pas : mettre son miroir en bas pour appliquer son mascara. En effet, le regard ainsi incliné, on évite de se mettre du noir sur les paupières et virer panda ! Et accessoirement, perdre du temps à tout effacer au coton-tige.

15/ Glisser des bouteilles dans vos bottes pour les garder en forme

Si vous avez des paires de bottes que vous réservez aux grandes occasions, conservez-les comme il se doit à l’aide de bouteilles vides (et propres). N’oubliez pas de choisir la bonne taille avant de passer à l’attaque, on ne voudrait pas être responsable de leur étirement ! Ça marche aussi avec des frites de piscine.

astuces de filles vivre plus simplement
Capture vidéo : Comment ça va bien/YouTube

16/ Éliminer facilement une trace sur les murs avec du dentifrice

Vos petits chenapans ont pris vos murs blancs pour une feuille de papier ? Éliminez leurs gribouillages, aussi jolis soient-ils, en appliquant simplement sur l’œuvre une noisette de dentifrice (en gel), que vous frotterez ensuite avec… une brosse à dent, bien sûr !

17/ Un clip de canette pour gagner de la place dans sa penderie

Vous n’avez plus de cintre dispo dans votre garde-robe qui grossit à vue d’œil à l’arrivée des soldes ? Récupérez le petit clip en métal qui sert à ouvrir les canettes de soda, et enfilez-le sur un cintre déjà habillé. Une astuce parfaite pour vos costumes et autres ensembles, qui ne se sépareront plus. Vous pouvez composer à l’infini !

18/ De la laque express avec du savon et de l’eau

Vous n’avez pas de laque sous la main ? Ne courez pas en acheter au supermarché du coin, vous avez tout ce qu’il vous faut dans votre salle de bain ! Avec un peu de savon et d’eau, vous allez pouvoir fixer vos cheveux toute la journée, sans les abîmer : passez vos doigts sous l’eau et frottez-les sur un pain de savon. Aplatissez ces vilains frisottis à la main pour une fixation 100 % naturelle. Vous pouvez aussi préférer la solution avec du sucre et de l’eau (voire quelques gouttes d’huile essentielle) comme dans la vidéo ci-dessous :

19/ Du scotch pour nettoyer ses pinceaux de maquillage

Si vous êtes pressée le matin, et n’avez pas le courage de nettoyer vos pinceaux de maquillage, utilisez un morceau de scotch que vous aurez auparavant roulé sur lui-même, et passez votre pinceau dessus pour éliminer rapidement les résidus. L’adhésif du scotch va retenir les pigments pour vous en débarrasser plus vite. Cela dit, ça ne vous dispense pas de les laver de temps en temps !

20/ Lisser un rouge à lèvres avec du papier toilette dédoublé

Appliquez votre rouge à lèvres habituel, puis dédoublez un morceau de papier toilette pour n’utiliser qu’une très fine bande. Collez-la sur vos lèvres puis, à l’aide d’un pinceau, appliquez de la poudre libre sur vos lèvres. Le résultat : des lèvres parfaitement lissées, sans imperfections !

maquillage de mariée astuces pour la vie quotidienne
Capture vidéo/YouTube

21/ Rafraîchir une bouteille en 10 minutes avant l’arrivée de vos invités

Vous avez oublié de mettre votre bouteille de rosé au frais avant le dîner ? Pas de panique, un simple morceau de Sopalin va vous sauver la mise. Enroulez la bouteille avec, passez le tout sous un filet d’eau fraîche et enfournez 10 minutes au congélateur. Un moyen simple et efficace de pallier à ces petits oublis pré-soirées !

22/ Parfumer son intérieur sans diffuseur, à l’aide d’une simple ampoule

Versez quelques gouttes d’huile essentielle sur un essuie-tout et frottez une ampoule éteinte. Attendez un peu avant d’allumer, puis humez !

23/ Mettre son smartphone dans un verre pour en amplifier le son

Pas de baffle à l’horizon pour vous réveiller au son de votre playlist matinale ? Mettez simplement votre smartphone dans un verre d’eau vide (on insiste !) pour en amplifier le son.

24/ Apaiser une brûlure avec du dentifrice

Vous n’avez pas fait attention aux bougies disposées soigneusement dans l’entrée de chez vos amis et avez frôlé l’incendie ? Filez dans leur salle de bain appliquer une noisette de dentifrice sur la brûlure pour l’apaiser. Ça marche aussi sur les boutons d’acné (et avec du bicarbonate de soude).

bouton d'acné dentifrice
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

25/ Utiliser son lisseur comme mini fer à repasser

Certains vêtements comportent des zones relativement difficiles à repasser. Cols, manchettes, pochettes ou jabots, ces éléments mode font parfois de la résistance ! Utilisez simplement pour cela, votre fer à lisser. Ni vu ni connu.

astuces de filles salle de bain
Capture vidéo : YnovCampus/YouTube

26/ Éliminer les imperfections de l’écran de votre smartphone avec du dentifrice

Décidément, ce bon vieux tube de dentifrice ne défatigue pas. En appliquant une noisette sur l’écran mal en point de votre smartphone, il devrait réussir à lui offrir une seconde jeunesse !

selfie smartphone astuces pour la vie de tous les jours
Capture YouTube : “7 ASTUCES QUE LES FILLES DOIVENT CONNAITRE #3”, Maeva de Nailly

27/ Allumer un photophore trop profond avec un spaghetti

Vous avez peur de vous brûler en allumant ce photophore bien trop profond pour votre petit bras ? Munissez-vous d’un spaghetti pour le faire.

Des astuces malignes pour la vie quotidienne, mais aussi pour vos voyages et vacances… 

Vous avez aimé cette liste d’astuces pour la vie quotidienne ? Vous aimerez aussi :

Astuces mode : 7 trucs tout bêtes qui vous faciliteront la vie ou vous sauveront la mise

10 astuces que les filles de petite taille doivent connaître pour paraître plus grandes

Astuces vêtements : 6 ruses créatives pour s’adapter à toutes les situations !