Des astuces toutes bêtes pour la vie quotidienne, qui vont vous faire gagner un temps fou. À garder dans un coin de sa mémoire, ou à ajouter à ses favoris !
Souvent, on met un temps fou à retrouver nos clés noyées dans les profondeurs de notre sac à main surchargé, à bien positionner nos écouteurs fugueurs à l’intérieur nos oreilles délicates, qui se font la malle au moindre mouvement, ou encore à plier correctement ces pantalons à pince que l’on retrouve tout froissés au saut du lit.
Mais ces pertes de temps inutiles qui nous agacent au plus haut point ne sont pas une fatalité, et il existe des astuces toutes bêtes pour les éviter dans le cadre de la vie quotidienne. Voici quelques trucs et astuces pratiques qui vous permettront de gagner un temps précieux dans votre routine quotidienne.
Comment gagner du temps au quotidien ? Les astuces !
Gagner du temps n’est pas forcément synonyme d’aller trop vite. Facilitez-vous votre quotidien avec ces astuces pratiques !
1/ Mettez vos écouteurs à l’envers
Pour ne pas que vos écouteurs chapardeurs filent à l’anglaise, positionnez-les à l’envers, câble derrière le lobe de votre oreille. Vous verrez, ainsi placés, ils n’oseront plus se sauver !
2/ Remplacez la fixation de vos boucles d’oreille avec une gomme
Une simple petite boule de gomme fixe pourra faire l’affaire si vous avez perdu la fixation de votre boucle d’oreille.
3/ Pliez votre pizza quand vous la mangez
Pliez votre part de pizza quand vous vous apprêtez à la porter à votre bouche, cela vous évitera de vous en mettre partout.
4/ De la mousse à raser pour enlever une tache de fond de teint
Une tache de fond de teint sur votre chemise blanche qui sort du pressing ? Pas de panique, dégainez la mousse à raser de votre Jules pour la faire disparaître.
5/ Tenir son verre de vin par en bas et non par en haut
Le long pied du verre de vin que vous brandissez ne sert pas à rien ! Il vous permet de le saisir pour que vous ne réchauffiez pas votre breuvage. Pour la bière, c’est pareil : le long goulot ne sert pas à rien… Des astuces pour toutes les soirées de votre vie quotidienne !
6/ Des squats deux fois plus efficaces
Utilisez le mur de votre appartement pour réaliser des squats efficaces, mais en vous tenant droite et non voûtée.
7/ Des bottes qui tiennent en place avec des magazines
Glissez dans vos paires de bottes montantes, des magazines pour les tenir en place et les garder en excellent état.
8/ Manger son burger plus facilement
Virée chez Mac Do en prévision pour faire plaisir à votre neveu de cinq ans ? Montrez-lui comment manger un burger sans s’en mettre partout, en le tournant simplement de l’autre côté.
9/ Rendre ses pinces à cheveux trois fois plus efficaces
Utilisez vos pinces à cheveux à l’envers vous assurera une meilleure tenue. Puis ajoutez un spray de laque pour augmenter davantage la fixation. On n’y aurait pas pensé !
10/ Pliez parfaitement vos pantalons à pince
Une technique infaillible pour plier tous vos pantalons de soirée.
11/ Réparez une fermeture éclair rouillée avec un gloss ou un crayon à papier
En appliquant un peu de gloss transparent ou la mine d’un crayon à papier, dérouillez votre fermeture éclair capricieuse en un instant !
12/ Faire tenir son parfum plus longtemps
Marre d’investir des mille et des cents dans un parfum de luxe et constater que l’odeur s’évapore quelques heures après vous en être aspergée ? Appliquez de la vaseline aux endroits où vous vous parfumez avant de vaporiser pour faire tenir votre parfum plus longtemps. Vous allez voir, sa senteur en sera décuplée !
13/ Cacher les bretelles de son soutien-gorge quand on veut porter un dos nu
La solution la plus simple serait de ne pas porter de soutien-gorge du tout ! Cela dit, dans certaines circonstances, ça peut parfois devenir gênant. Voici une astuce qui vous permettra de continuer à porter des soutiens-gorges, et des dos nus : clipsez une grosse barrette en forme de nœud (ou tout autre motif assez gros pour cacher l’attache) sur l’attache de votre soutif. Bonus : une robe twistée en un rien de temps !
14/ Appliquer son mascara en orientant son miroir vers le bas pour ne pas laisser de traces sur ses paupières
Une astuce toute bête, mais à laquelle on ne pense pas : mettre son miroir en bas pour appliquer son mascara. En effet, le regard ainsi incliné, on évite de se mettre du noir sur les paupières et virer panda ! Et accessoirement, perdre du temps à tout effacer au coton-tige.