Un ventre plus ferme, plus plat et plus lisse, vous pensez que ça relève de l’utopie (et accessoirement, de séances de gym intensives) ? Vous pourriez vous tromper sur toute la « ligne »…
Pas évident à l’abord des périodes de fêtes de surveiller sa ligne, et encore moins la taille de son ventre qui paraît enfler à vue d’œil, au vu des chocolats, du foie gras et autres aliments riches en calories ingérés pendant ces deux semaines de banquet ! Première bonne résolution pour la nouvelle année (certes encore un peu éloignée) : retrouver un ventre plat et le garder. Voici quelques astuces pour vous y aider.
1/ Faites des abdos à jeun, pas plus de quelques minutes
Le matin, au saut du lit, après vous être étirée, commencez par faire quelques exercices de renforcement musculaires sans avoir mangé. Attention, il n’est pas nécessaire de dépasser les 10 minutes ; si vous parvenez à tenir un rythme régulier, seules quelques minutes suffisent.
2/ Mangez un bon petit-déjeuner, en évitant les produit laitiers
Pour perdre du ventre, il est nécessaire d’adopter de bons comportements alimentaires. Evitez ainsi de sauter les repas et offrez à votre estomac un bon petit-déjeuner sain et équilibré. Après avoir réalisé vos 5 minutes d’exercice quotidiennes !
Bannissez les produits laitiers, qui ont pour effet de faire gonfler le ventre ou créer des ballonnements, et remplacez-les par des laits végétaux type riz, avoine, soja ou amande.
3/ Evitez certains légumes
S’ils ne sont pas mauvais pour la santé, certains légumes ont pour effet de faire gonfler le ventre. Au banc des accusés : les haricots, les brocolis ou les poires. Favorisez les concombres ou les asperges. Le blé n’est pas non plus le meilleur ami du ventre plat. Favorisez la farine d’avoine et les farines sans gluten.
4/ Arrêtez l’alcool
L’alcool, et particulièrement la bière qui n’a pas la meilleure réputation, ne vous aidera pas à garder un ventre plat bien longtemps. Réduisez vos quantités en soirée et privilégiez les alcools et cocktails les moins sucrés.
5/ Chassez le stress
Le cortisol, cette hormone que votre corps libère quand vous êtes stressée peut, lorsque son taux est élevé, jouer un rôle dans la prise de poids. Plus facile à dire qu’à faire évidemment, mais évitez les situations de stress, ou gérez-les autrement. Le sport est un excellent remède pour chasser vos idées noires et vous sentir mieux dans vos baskets.
6/ Bougez dès que vous le pouvez
En contractant vos abdos en permanence, même dans votre canapé devant la télé, vous exercez votre petit bidon malmené ! Même si cela vous paraît peu, à long terme, ces petits exercices qui passent inaperçus devraient vous doter d’un ventre tonique. En plus de vous offrir une posture droite et une silhouette plus harmonieuse.
7/ Massez votre ventre chaque jour
Le massage est une excellente pratique pour garder un ventre ferme. Utilisez une crème ou une huile minceur pour augmenter l’efficacité et massez de façon circulaire, quelques minutes chaque matin.
Des habitudes et astuces quotidiennes faciles pour prétendre à un ventre plus plat, pour plus longtemps !
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces faciles à mettre en place au quotidien pour bénéficier d’un ventre plus plat, ferme et lisse ? Partagez-nous vos idées santé et bien-être en commentaire !