in

11 astuces que toutes les futures mamans doivent connaître pour survivre à l’accouchement !

7/ Visualiser les contractions

Pour certaines, faire diversion ne marche pas. Elles ont plutôt besoin de se concentrer. Visualiser les contractions peut ainsi être un bon moyen de ne pas céder aux douleurs : dès que ça commence, essayez d’imaginer votre utérus en train de se contracter de haut en bas et de pousser le bébé vers la sortie. Une manière de gérer son corps et ses sensations.

femme enceinte grossesse accouchement sans douleurs sourire utérus
©Capture vidéo : Dr Safia Taieb/YouTube

8/ Stimuler les points d’acupression

L’acupression est une méthode stimulation des points du corps qui n’a rien à envier à la péridurale ! En pressant les points au niveau du sacrum, cela pourrait bien réussir à anesthésier la douleur naturellement, du début à la fin de la dilatation.

9/ Se faire masser

Cela ne va pas atténuer vos douleurs d’accouchement de manière radicale, mais pourrait aider à vous détendre un peu. Car la crispation, il n’y a pas pire pour augmenter ses douleurs de contractions ! Pensez à vos rendez-vous chez l’esthéticienne, quand vous respirez un bon coup avant de vous faire arracher les poils. Et bien c’est pareil.

10/ Utiliser un ballon suisse

Le ballon de grossesse, ou ballon suisse, pourra vous être d’une aide précieuse lorsque vous sentirez les contractions vous tirailler. Faites de grands 8 assise dessus, vous verrez, ça ne pourra que vous soulager.

11/ Opter pour la péridurale dès qu’elle est disponible

Certaines préfèrent attendre un peu avant d’appuyer sur le bouton salvateur. Pour que vous profitiez de son effet calmant dès le début, vous pouvez choisir de bénéficier de la péridurale plus tôt. Mais attention, vous pourriez, selon les circonstances, avoir un peu de mal à sentir les moments où il faut pousser. À prendre ou à laisser.

péridurale piqure dos maman accouchement sans douleurs
©iStock

Un accouchement sans douleurs, c’est possible !

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces pratiques pour un accouchement sans douleurs ? Partagez-nous vos conseils de maman en commentaire !