in

12 dessins malins à afficher sur son frigo pour gagner du temps au quotidien

©Epingles Pinterest intégrées dans l'article

Des petits mémos joliment illustrés, à afficher sur la porte de son frigo pour gagner du temps en cuisine au quotidien !

En cuisine, on s’évertue souvent à convertir des mesures en essayant tant bien que mal de se rappeler nos cours de maths des années lycée (cette satanée tasse américaine vous donne toujours du fil à retordre). Et même si l’on est plutôt à l’aise en calculs, une petite affichette ne fait pas de mal pour gagner du temps à la préparation. Voici donc quelques post-it utiles, à magnétiser sur votre frigo rutilant !

1/ La tasse américaine

Ah, cette satanée tasse US ! Difficile de connaître l’exacte quantité de ce récipient qui peut varier en taille selon les foyers. Une tasse américaine, c’est 250 ml de liquide, ou 125 g de farine.

2/ Les remplacements d’ingrédients

Quand on n’a rien d’autre sous la main, il est possible, et même très facile, de remplacer certains ingrédients d’une recette. Les œufs par exemple, se remplacent aisément par des graines de lin moulues, de la compote de pomme, de la levure ou encore de l’agar-agar. Voire même l’eau de cuisson des pois chiches !

3/ Les fruits et légumes à manger en fonction de la saison

Quand on aime cuisiner, il est impératif de connaître les fruits de saison à consommer ! Vous éviterez ainsi d’aggraver la pollution environnementale (les fruits et légumes d’été disponibles en hiver se cultivent sous serre à coup d’engrais chimiques) et gagnerez en goût.

4/ Les mesures américaines

Revoyez vos basiques !

5/ La cuisson parfaite des œufs

Connaissez-vous la durée de cuisson parfaite d’un œuf ? Ce petit mémo devrait vous aider à vous faire cuire un œuf à la perfection !

6/ Quels fruits consommer en fonction de son état de santé

Composez votre pharmacie naturelle ! Oubliez les médicaments chimiques, piochez dans votre garde-manger !