in

12 types de taches et les astuces pour les enlever avec les moyens du bord

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

Découvrez comment venir à bout des taches sur vos vêtements facilement avec ces astuces pratiques, sans recourir à des produits chimiques néfastes. Ne craignez plus de tacher votre chemise amidonnée en soirée !

Vos débardeurs blancs ne passent pas une soirée sans être arrosés de vin rouge ? Cette petite robe que vous adorez a fait les frais de votre stylo à plume que vous continuez d’utiliser ? Sans parler de vos petites culottes les jours de règles… Au lieu de vous morfondre sur la catastrophe et de reléguer vos fringues au placard à balai, apprenez à les sauver ! Voici 12 remèdes ultra-efficaces qui vous débarrasseront de toutes les taches.

1/ Du vin rouge

Mélangez de l’eau oxygénée avec du savon liquide (dans les mêmes proportions). Versez le mélange sur la tache et attentez une minute. Lavez votre vêtement.

astuces de filles taches
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube

2/ De l’huile

Appliquez de l’empois d’amidon (en gros, de l’amidon mélangé à un peu d’eau chaude) sur la tache, secouez et lavez votre vêtement à l’eau chaude.

3/ Du sang

Versez du vinaigre sur la tache, laissez agir 10 à 15 minutes puis lavez votre vêtement.

4/ Du café

Humidifiez la tache avec du vinaigre puis lavez votre vêtement.

5/ De l’encre

Faites tremper la tache toute une nuit dans du lait puis lavez votre vêtement.

6/ Les traces de transpiration

Mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron et frottez la tache avec. Attendez 15 minutes puis lavez votre vêtement.

trace de transpiration aisselles
©iStock

7/ Du rouge à lèvres

Aspergez la tache avec de la laque capillaire. Attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.

8/ Du parfum

Mélangez deux doses d’eau à une de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la tache et frottez. Attendez 15 minutes et lavez votre vêtement.

9/ Du ketchup

Lavez la tache avec du liquide vaisselle, puis faites tremper votre vêtement dans de l’eau oxygénée. Attendez 15 minutes puis lavez.

10/ De l’herbe

Ne laissez pas la tache sécher si vous le pouvez, faites vite tremper votre vêtement dans de l’eau tiède salée pendant deux heures. Procédez au lavage.

11/ Un chewing-gum collé

Congelez le vêtement où s’est collé votre chewing-gum puis enlevez les petits bouts qui restent avec de l’alcool.

12/ Une vieille tache non identifiée

Rincez le vêtement et mettez-le dans un sac plastique ouvert que vous placerez ensuite au micro-ondes pendant une minute. Procédez au lavage.

type de taches sur les vêtements
©iStock

Et vous, connaissez-vous d’autres astuces faciles et naturelles pour enlever les différents types de taches sur vos vêtements ? Partagez-nous vos idées en commentaire !