Découvrez comment venir à bout des taches sur vos vêtements facilement avec ces astuces pratiques, sans recourir à des produits chimiques néfastes. Ne craignez plus de tacher votre chemise amidonnée en soirée !
Vos débardeurs blancs ne passent pas une soirée sans être arrosés de vin rouge ? Cette petite robe que vous adorez a fait les frais de votre stylo à plume que vous continuez d’utiliser ? Sans parler de vos petites culottes les jours de règles… Au lieu de vous morfondre sur la catastrophe et de reléguer vos fringues au placard à balai, apprenez à les sauver ! Voici 12 remèdes ultra-efficaces qui vous débarrasseront de toutes les taches.
1/ Du vin rouge
Mélangez de l’eau oxygénée avec du savon liquide (dans les mêmes proportions). Versez le mélange sur la tache et attentez une minute. Lavez votre vêtement.
2/ De l’huile
Appliquez de l’empois d’amidon (en gros, de l’amidon mélangé à un peu d’eau chaude) sur la tache, secouez et lavez votre vêtement à l’eau chaude.
3/ Du sang
Versez du vinaigre sur la tache, laissez agir 10 à 15 minutes puis lavez votre vêtement.
4/ Du café
Humidifiez la tache avec du vinaigre puis lavez votre vêtement.
5/ De l’encre
Faites tremper la tache toute une nuit dans du lait puis lavez votre vêtement.
6/ Les traces de transpiration
Mélangez du bicarbonate de soude avec du jus de citron et frottez la tache avec. Attendez 15 minutes puis lavez votre vêtement.
7/ Du rouge à lèvres
Aspergez la tache avec de la laque capillaire. Attendez 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Répétez l’opération jusqu’à ce que la tache disparaisse.
8/ Du parfum
Mélangez deux doses d’eau à une de bicarbonate de soude. Appliquez le mélange sur la tache et frottez. Attendez 15 minutes et lavez votre vêtement.
9/ Du ketchup
Lavez la tache avec du liquide vaisselle, puis faites tremper votre vêtement dans de l’eau oxygénée. Attendez 15 minutes puis lavez.
10/ De l’herbe
Ne laissez pas la tache sécher si vous le pouvez, faites vite tremper votre vêtement dans de l’eau tiède salée pendant deux heures. Procédez au lavage.
11/ Un chewing-gum collé
Congelez le vêtement où s’est collé votre chewing-gum puis enlevez les petits bouts qui restent avec de l’alcool.
12/ Une vieille tache non identifiée
Rincez le vêtement et mettez-le dans un sac plastique ouvert que vous placerez ensuite au micro-ondes pendant une minute. Procédez au lavage.
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces faciles et naturelles pour enlever les différents types de taches sur vos vêtements ? Partagez-nous vos idées en commentaire !