in ,

Astuces de grand-mère : 5 trucs étonnants pour empêcher vos vêtements blancs de jaunir

Capture YouTube : 5-Minute Crafts/Montage : 100Feminin.fr
Astuces de grand-mère : 5 trucs étonnants pour empêcher vos vêtements blancs de jaunir
noté 4.8 - 5 vote[s]

Nos vêtements blancs ne le restent pas bien longtemps, à notre plus grande déception. Ne vous faites pas une raison, remédiez à cette petite frustration avec ces astuces faciles, non moins surprenantes !

Les chemises que vous aviez acheté à l’époque amidonnées ne sont plus qu’un lointain souvenir, et les voilà aujourd’hui parées d’une teinte fade à la limite du grisâtre ? Sans compter vos tee-shirts en coton jaunis aux aisselles… Rendez à vos vêtements blancs leurs lettres de noblesse avec les astuces de grand-mère suivantes !

1/ Des coquilles d’œufs et une tranche de citron

Les coquilles d’œufs ont la réputation d’agir comme un désincrustant naturel. Pour le linge, elles permettraient d’éviter que vos vêtements blancs ne ternissent. Pour faire bénéficier vos chemises amidonnées de ses vertus, placez les coquilles dans un sachet en tissu et ajoutez une tranche de citron. Glissez-le directement dans le tambour de votre lave-linge et lancez votre cycle habituel.

vêtements blancs coquilles d’œufs
Crédits photos : Pexels.com

2/ Du lait

Pour se débarrasser des marques jaunes sur vos vêtements blancs (qui apparaissent souvent sous la forme d’auréoles au niveau des aisselles), rien de tel que du lait ! Étrange produit d’entretien, n’est-ce pas ? Mais essayez un peu, pour voir. Diluez un peu de savon de Marseille dans du lait tiède et laissez tremper vos vêtements jaunis dans la mixture. Frottez pour éliminer.

3/ De la craie bleue

Si le blanc paraît si éclatant, c’est qu’il rediffuse de la lumière bleue naturellement. Un effet d’optique que vous pouvez reproduire facilement avec de la craie de cette même couleur. Coupez-en quelques morceaux et placez-les dans le compartiment de rinçage de votre lave-linge. Mettez votre cycle habituel en route et observez la supercherie !

vêtements blancs craie bleue
Crédits photo : Pixabay.com/Montage : 100%Féminin

4/ Des cristaux de soude

Les cristaux de soude, aussi appelés carbonate de sodium, sont obtenus naturellement à partir de sel et de craie. Ils s’avèrent plus puissants que le bicarbonate du même nom et ont le pouvoir de rendre vos vêtements blancs plus éclatants tout en éliminant les taches. Pour une utilisation au lave-linge, ajoutez deux cuillères à soupe dans votre lessive habituelle. En traitement de fond, laissez tremper vos vêtements blancs une heure dans un mélange d’eau chaude et de cristaux (environ 250 grammes pour 2 litres d’eau).

5/ Du citron pour le coton

Pour raviver l’éclat de vos vêtements blancs, faites-les tremper dans de l’eau et du jus de citron. En machine, versez le jus d’un citron dans votre bac à lessive. Pour traiter les taches jaunes ou grises, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à soupe de jus de citron et du vinaigre blanc. Laissez agir 2 heures avant de rincer.

vêtements blancs recette au citron
Crédits : Pixabay

Articles liés :

7 astuces de grand-mère pour nettoyer son canapé sans l’abîmer

12 types de taches que vous faites sur vos vêtements et les astuces pour les enlever avec les moyens du bord

Prenez soin de vos vêtements ! 11 astuces étonnantes qui vous changeront la vie

Source : Astucesdegrandmere.net