À chaque chevelure ses petits désagréments ! Pour l’heure, voici 15 dessins géniaux esquissés de la main habile d’Angela Mary Vaz, qui illustrent les petits problèmes des filles aux cheveux bouclés. À prendre au second degré.
Les filles aux cheveux bouclés qui tentent par tous les moyens de les lisser ne savent pas ce qu’elles ratent : celles aux cheveux raides comme des baguettes ont de quoi les envier ! Boucles blondes, brunes ou rousses, les tignasses XXL ont pourtant tout pour plaire ! Mais il faut avouer que ce n’est pas tous les jours facile de les dompter. L’illustratrice Angela Mary Vaz, originaire de Bangalore, en Inde, a bien compris le problème, et a voulu l’illustrer de manière très réussie. Voici 15 dessins craquants sur le sujet, qui rappelleront sans doute quelque chose aux tignasses ondulées !
1/ Problématique n°1 : shampoing VS après-shampoing
Une noix de shampoing microscopique contre une tonne de conditionneur !

2/ Problématique n° 2 : le brossage des cheveux
“Pourquoi vous pensez que je ne me brosse jamais les cheveux ?”

3/ Problématique n° 3 : le vent
“Si c’est pas agréable de sentir le vent caresser ses cheveux ?!”

4/ Problématique n° 4 : l’humidité
– “Mince, avec cette humidité, j’ai vraiment trop de frisottis”.
– “Oh non… Je suis si désolée pour toi.”

5/ Problématique n° 5 : l’élastique
Quand vous enlevez votre élastique et que vous constatez que rien ne servait d’en mettre, votre queue-de-cheval ne veut pas vous lâcher !

6/ Problématique n° 6 : les promenades en forêt
– “(Bla bla bla)… et c’est comme ça que vous pouvez protéger l’environnement, en signant cette pétition.”
– “Ma petite dame… comme vous pouvez le constater, en matière d’environnement, je pense que je fais ma part.”

7/ Problématique n° 7 : le coiffeur
“Juste deux centimètres, s’il vous plaît”. / “Peut-être que vous pouvez arrêter, maintenant.”

8/ Problématique n° 8 : le bonnet
Ou quand on l’enlève de notre tignasse, alors aplatie comme une crêpe !
