in

16 magnifiques inspirations de robes de mariée d’hiver

robes de mariée hiver inspiration
©Montage 100%Féminin/Captures : Pinterest

Des robes de mariée d’hiver plus somptueuses les unes que les autres, pour se marier avec style à la saison froide !

Si les mariages d’été sont monnaie courante, les mariages d’hiver eux, se font plus discrets, mais s’avèrent tout aussi féeriques, voire parfois plus si la neige est au rendez-vous ! Quoi de plus magnifique en effet qu’accorder sa robe immaculée à la couleur du tapis neigeux que vous foulez sous vos pieds de fée ? En plus, à cette époque de l’année, les salles sont souvent moins demandées, et les prix, baissés. Quelques bonnes raisons de se marier à la saison froide. En termes de robes, vous avez là aussi l’embarras du choix : manches longues, fourrure, dentelle, boléro, gants… Les mariées de janvier n’auront pas froid aux yeux ! Voici 16 modèles sublimes qui vous feront oublier le bustier.

1/ Un modèle au top de la mode

Une robe de mariée moderne, à envisager comme un ensemble jupe/top.

2/ Blanche comme neige

Cette superbe robe de mariée d’hiver sans bustier ni décolleté permettra aux mariées de février de ne pas attraper froid. Il serait dommage de louper la soirée…

3/ Une robe délicate aux empiècements sexy

Toute en transparence, cette robe de mariée manches longues pourra aussi bien se porter en hiver qu’au printemps ou à l’automne. Et le drapé est à tomber !

4/ Romantique à souhait

Les mariées les moins frileuses oseront le décolleté, mais garderont les manches longues !

5/ Une robe pure à l’accent médiéval

Cette superbe robe de mariée originale d’inspiration médiévale ne laissera personne indifférent. Et encore moins le marié !

6/ Une robe discrète et vaporeuse agrémentée d’un gilet tout doux

Les mariées les plus frileuses pourront agrémenter leurs robes d’un gilet en fourrure de la même teinte. Histoire de s’autoriser tous les modèles, voire même le fameux bustier !

7/ Un cardigan en laine pour les frileuses

Le cardigan se choisit en laine pour les mariées d’hiver !

8/ De la dentelle serrée pour éviter les coups de froid

La dentelle est souvent délicate et transparente, aux empiècements qui laissent la peau à nu. Optez pour de la dentelle serrée pour votre robe de mariée hivernale ! De quoi éviter d’attraper un rhume pour votre voyage de noces…