Cachez ces bretelles que l’on ne saurait voir ! Voici 4 astuces lingerie malignes qui vous permettront de transformer vos soutiens gorge en véritables bandeaux invisibles, quel que soit le type de vêtement. Pour enfin pouvoir porter tout type de décolleté ! Cacher ses bretelles de soutien gorge sera un jeu d’enfant, après ça…
Le soutien-gorge nous est parfois d’une aide précieuse, si toutefois il est adapté à notre bonnet et ne compresse pas la poitrine. Qu’on le porte en effet push up, en brassière, à balconnet ou avec armature, parfois on aimerait bien qu’il fasse profil bas sous une robe bustier ou un débardeur, sans pour autant s’en débarrasser complètement. Voici quelques astuces faciles sans couture qui vous permettront de l’adapter à chacun de vos décolletés. Garanti sans adhésif, bretelles transparentes ni autres artifices !
1/ Cacher ses bretelles de soutien-gorge quand on porte un bustier
Retirez les bretelles d’un soutien-gorge aux bretelles amovibles et conservez-en une seule. Enfilez-le à la manière d’un bustier. Fixez la bretelle (que vous aurez auparavant ajusté à la taille de votre tour de buste) dans le crochet prévu à cet effet, puis passez-la derrière votre dos et fixez-la au crochet opposé. Vous allez voir, le bon maintien de votre poitrine sera optimal avec ces nouveaux sous vêtements !
2/ Cacher ses bretelles de soutien-gorge quand on porte un débardeur ou un dos nageur
Clipsez un trombone sur les bretelles de votre soutien-gorge de manière à les assembler. Enfilez votre soutien-gorge et l’affaire est dans le sac ! Fastoche, non ?
Sinon, vous pouvez aussi simplement faire passer les bretelles de votre soutif en les croisant au-dessus de votre tête. Veillez à les régler de façon à ce qu’elles soient les plus lâches possibles, auquel cas, la manip ne prendra pas !
Autre astuce encore plus facile :
3/ Cacher les bretelles de son soutien-gorge pour une robe empire
Les robes empire ont la particularité d’avoir des cols qui remontent jusqu’au cou à la manière d’un haut de maillot de bain ou de bikini. Pas évident de trouver le bon modèle de soutien-gorge dans ces cas-là, et pas très glamour les bretelles apparentes.
L’astuce ? Dégrafer une première bretelle et passer l’autre derrière son cou, à fixer à l’attache opposée. À condition d’avoir un sous vêtement aux bretelles réglables et amovibles…
4/ Cacher ses bretelles de soutien-gorge quand on porte un col bateau ou un dos nu
Les robes et tops à col bateau ne sont pas toujours les plus adaptés aux soutiens gorges classiques. Et même le soutien-gorge bandeau, le dessous qui se justifie le mieux pour ce type de vêtement, n’est pas toujours d’un grand confort quand on se laisse aller sur le dance-floor !
Pour améliorer son soutien, rusez : conservez une seule bretelle et passez-la sous votre soutien-gorge en l’attachant dans le crochet de votre passant arrière.
Retrouvez les astuces lingerie en vidéo :
Push up, grande taille, avec ou sans armatures, à corbeille ou ampliforme, aucun modèle de bonnets ne résistera à ces astuces pratiques ! Du maintien oui, mais de l’esthétique, aussi.