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10 astuces minceur pour la nouvelle année

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Les fêtes de fin d’année sont souvent synonymes de repas de famille chargés, lourds et alcoolisés, pas des plus faciles à digérer… Alors, pour vous remettre en forme dès le début de l’année, voici quelques astuces minceur bien pensées !

Foie gras, alcool ou chocolat, les fêtes de fin d’année ne sont pas les périodes les plus propices à perdre du poids… Alors, en guise de bonne résolution, prenez soin de votre corps avec ces 10 astuces minceur !

Prendre soin de son corps avec des astuces minceur faciles

Manger équilibré, boire ou dormir suffisamment, ne pas faire ses courses l’estomac vide, autant d’astuces minceur toutes simples qui peuvent faire la différence sur le long terme.

Ne pas faire ses courses l’estomac vide

Aller faire ses courses l’estomac plein vous permettra de ne pas craquer sur des produits salés ou sucrés dont vous n’avez pas besoin, tout en réduisant vos dépenses alimentaires.

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Revoir son mode de déplacement

Vous vous déplacez exclusivement en voiture, allant d’un point à un autre sans marcher plus de cinq minutes ? En plus de respecter la planète, les modes de transport doux comme le vélo ou la marche favorisent l’exercice quotidien.

Si votre travail ne vous permet pas d’emprunter les transports en communs (qui favorisent eux aussi la marche), vous pourrez décider de garer votre véhicule plus loin que d’habitude pour augmenter votre quota d’exercice quotidien.

Faire la cuisine

Cuisiner ses plats quotidiens (déjeuner, dîner, mais aussi petit-déjeuner, goûter et autres collations) compte parmi les astuces minceur incontournables : en travaillant des produits frais et en maîtrisant les additifs, vous bénéficiez ainsi d’une alimentation plus saine et équilibrée, moins salée et moins sucrée, tout en économisant sur votre budget.

Ne culpabilisez pas pour autant si vous craquez sur un plat, une pizza ou un dessert tout-fait de temps en temps. Sachez d’ailleurs que, les jours où vous n’avez pas le temps, vous pourrez vous offrir un substitut de repas minceur tout aussi savoureux !

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Utiliser des assiettes plus petites

Pour éviter les calories inutiles, apprenez à contrôler les portions que vous ingérez au quotidien. Une astuce maligne pour ce faire : utiliser des assiettes plus petites pour servir vos repas, ou de grands bols (et ne vous resservez pas).

Boire suffisamment d’eau

Chez certaines personnes, la sensation de faim peut parfois être confondue avec la sensation de soif. N’oubliez donc pas de boire suffisamment d’eau tout au long de la journée.

Manger plus lentement

Pour mieux gérer votre état de satiété, apprenez à manger plus lentement : prenez le temps de savourer chacune de vos bouchées en pleine conscience !

Bouger

Pas de perte de poids sans exercice régulier : intégrer un ou plusieurs sports à sa routine quotidienne compte en effet parmi les astuces minceur indispensables. Mais faire du sport n’est pas sensé être un calvaire, et vous pouvez très bien mêler l’utile à l’agréable en choisissant une activité physique qui vous plaît comme la danse, le vélo, la nage ou le yoga.

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©AaronAmat/iStock

Grignoter de manière saine

Adepte du snacking ou inconditionnelle du goûter ? Si vous avez du mal à réduire le grignotage, optez pour une collation saine ou faite maison comme des fruits et légumes, des noix ou encore du yaourt au granola.

Éviter les boissons sucrées

Les sodas, jus de fruits industriels et boissons énergisantes ne font généralement qu’ajouter des calories à vos repas et collations sans fournir de nutriments essentiels. Sevrez-vous de ces denrées non essentielles !

Apprendre à gérer son stress

Le stress contribue souvent à la prise de poids. En intégrant à votre routine quotidienne des techniques comme la méditation, le yoga ou la respiration profonde, vous apprendrez à mieux gérer votre stress et, par extension, vos fringales.

Dormir suffisamment

Pour conserver une bonne hygiène de vie et éviter de trop manger, essayez de dormir au moins huit heures par nuit, et de ne pas vous coucher après 23 heures. Vous verrez, la différence est probante.

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