Des astuces beauté pratiques et originales, que toutes les filles doivent connaître absolument pour améliorer leur quotidien !
Rouge à lèvres qui brille trop à votre goût, bleus sur les jambes dûs à votre dernière soirée où vous avez chuté de vélo sur les rails du tramway (heureusement sans vous être mise en danger) ou ombre à paupières que vous ne savez jamais tracer, notre quotidien est ponctué de petites galères beauté auxquelles il est facile de remédier. Voici quelques astuces de filles insolites qui vont vous faire voir la vie d’une tout autre façon ! En plus de vous faire gagner un temps précieux.
1/ Un beau tracé d’ombre à paupières avec les contours d’une cuillère
Vous avez pourtant tout l’attirail nécessaire pour vous réaliser des yeux de biche, mais ne savez pas comment exécuter le bon geste ou la bonne forme. En suivant les contours d’une cuillère avec votre pinceau, tous vos doutes vont s’évanouir !
2/ Une épingle à nourrice pour transformer une robe trop ample
Vous adorez la robe que votre grand-mère vous a léguée, manque de pot, celle-ci est trois fois trop grande pour vous ? Pour la cintrer et moderniser son côté vintage, rassemblez quelques plis sur le devant en les fixant avec une épingle à nourrice. Ni vu ni connu !
3/ Quelques points de colle pour faire tenir les vêtements qui glissent de leurs cintres
Marre de faire tomber tous les vêtements de votre dressing au sol en passant simplement d’une robe à une autre ? Pour éviter que vos pièces préférées ne glissent de leurs cintres, apposez sur leurs portants, quelques points de colle au pistolet.
4/ Un effaceur à maquillage avec la mine d’un surligneur
Ne jetez plus vos vieux fluos ! Réutilisez-les plutôt pour vous en faire des effaceurs à maquillage pratiques pour récupérer vos maladresses. Ouvrez le surligneur, extrayez, à l’aide d’une pince à épiler, la mine spongieuse et la recharge que vous immergerez dans un bain d’eau. Laissez poser.
Quand ceux-ci sont tout à fait propres et sans aucune couleur, remettez-les dans un autre bain d’eau micellaire pour qu’ils s’imprègnent de démaquillant. Remontez le tout et servez-vous-en pour corriger toutes vos bavures ! Ça marche pour le khôl, le mascara, l’eye-liner, mais aussi le rouge à lèvres (voir la vidéo explicative en fin d’article).
5/ Des collants boostés pour cacher ses bleus
Vous êtes une vraie casse-cou et partagez votre temps libre entre boxe, rugby et rafting ? On peut imaginer l’état de vos jambes. Pour cacher vos petits bleus disgracieux, vous pouvez customiser vos collants transparents. Un pochoir, un marqueur permanent et le tour est joué !
6/ Des ondulations rapides avec un élastique
Au lieu de passer votre fer à friser sur toute votre masse capillaire, mèche par mèche, vous pouvez gagner un temps précieux en vous faisant une queue-de-cheval. Passez ensuite les quelques mèches de celles-ci au fer à friser et vous voilà avec de belles ondulations wavy !
7/ Des cernes masquées sous du rouge à lèvres
Vous avez des cernes corsées ce matin et la machine à café n’a pas réussi à vous réveiller ? Dégainez votre tube de rouge carmin et dessinez-vous des peintures de guerre sous le globe oculaire ! Appliquez trois ou quatre traits de rouge à lèvres sur vos cernes puis estompez à l’aide d’un pinceau. Appliquez du fond de teint par-dessus et tadaa, votre regard est nettement plus frais.
8/ De la laque sur une brosse à dents pour discipliner les mèches rebelles
Cheveux électriques, frisottis ou mèches rebelles, vos cheveux peuvent vous en faire voir de toutes les couleurs ! Disciplinez vos mèches avec une vieille brosse à dents sur laquelle vous aurez vaporisé un peu de laque.
9/ De la poudre libre pour matifier un gloss trop brillant
Vous préférez l’opaque au brillant ? Matifiez votre rouge à lèvres trop brillant avec un peu de poudre libre. Effet immédiat.
10/ Un sac en kraft pour éviter les traces
Une astuce certes peu glamour, mais qui peut suffire à protéger vos pulls et autres tops des traces de rouges à lèvres. Un sac en papier kraft sur la tête et le tour est joué (attention, surtout pas de plastique) ! Sinon, vous pouvez aussi vous maquiller après les avoir enfilés…
Retrouvez d’autres astuces de filles en vidéo :
Et vous, connaissez-vous d’autres astuces de filles pour améliorer votre quotidien ou accélérer votre routine beauté ? Partagez-nous votre expérience féminine en commentaire !