in

20 coiffures canons pour le mariage de votre meilleure amie

coiffures de mariage invitée
Montage : 100Féminin.fr/Captures Pinterest

Le mariage de votre meilleure amie, c’est celui que vous attendez avec le plus d’impatience, certaine qu’elle vous choisira comme témoin ! A vous les boutiques pour dénicher LA robe de mariée parfaite, les danses exotiques à n’en plus pouvoir lors de la soirée tant convoitée (alcoolisée à volonté), mais surtout, la tenue de choc et LA coiffure so chic ! Voici donc 20 inspirations de coiffures de mariage pour invitée, agrémentées de leur tuto vidéo, à faire à la maison ou à montrer à son coiffeur préféré.

La règle d’or avant de commencer : ne volez jamais la vedette de votre chère mariée ! Normalement, il est d’usage de ne pas revêtir de robe longue pour ne pas la concurrencer (à moins d’être une demoiselle d’honneur américaine), ni de tenue 100 % blanche ! Évitez les diadèmes dans les cheveux qui vous engloutissent, à réserver à la jolie mariée. Cela dit, vous pouvez très bien vous autoriser un joli headband fleuri, en lui préférant le modèle fin à la couronne de fleurs.

1/ Une couronne de tresse

Sirène de printemps, le chignon agrémenté d’une joli tresse à la manière d’un headband a le vent en poupe ! Le tuto ici 

2/ La tresse épi de blé

Blake Lively l’a bien compris, la tresse épi de blé, ou fishtail, ça fait son effet ! Le tuto ici

3/ Les cheveux parfaitement ondulés

Un petit côté demoiselle d’honneur fraîchement débarquée des Etats-Unis pour ces boucles parfaitement réalisées ! A agrémenter d’un joli nœud pas trop cucul…

4/ Une demi-queue tressée

Pour un look bohème à souhait !

5/ Un chignon enrubanné

Un chignon imparfait entouré d’un joli ruban de satin, une coiffure express pour un effet faussement négligé.

6/ Une queue de cheval tressée

Un side hair revisité !

7/ Un chignon torsadé

Un chignon torsade pour des cheveux hauts en couleur ! Le tuto ici

8/ Un chignon bas bien décoré

Un chignon bas, torsadé ou tressé, agrémenté d’une fine couronne de fleurs à l’arrière.

9/ Le chapeau chignon

Le chapeau, on le porte souvent les cheveux lâchés. Mais pour innover, quoi de plus chic que de le porter sous un chignon tressé sophistiqué ? En plus, les mariages se célèbrent souvent en période estivale… une bonne excuse pour le tester !

10/ La crinière de Cara

Prenez exemple sur la chevelure de lionne assumée de Cara Delevigne : racines lisses et longueurs wavy, pour une coiffure d’invitée sans prise de tête !