Boucler ses cheveux sans passer par la machine à permanente infernale, c’est possible. Car il n’y a pas que le salon de coiffure qui vous promet des ondulations à tomber. Voici quelques astuces bienvenues pour les filles qui ne sont jamais contentes de ce qu’elles ont ! Allez, va, nous sommes toutes pareilles…
C’est bien connu, on n’est jamais contente de ce qu’on a. Les filles aux cheveux lisses les veulent bouclés, les filles aux cheveux bouclés les veulent lisses. On serait tentées de vous dire d’aimer votre fibre comme elle est, sans vouloir la changer sans cesse au fer à lisser. Pourtant, on sait mieux que personne que le changement, ça fait un bien fou au moral. Et qu’il n’y rien de mieux pour booster son ego en berne ! Voici donc, pour les filles aux cheveux trop lisses à leur goût, des astuces qu’elles doivent toutes connaître pour s’offrir des ondulations maison. Boucler ses cheveux lisses sera un jeu d’enfant, à présent.
Sommaire
1/ On enroule ses cheveux dans un headband toute la nuit
Enroulez vos longueurs dans un headband que vous garderez toute une nuit pour découvrir au lever, de superbes ondulations wavy !
2/ On dort avec un bonnet pour dompter ses frisottis
Les boucles oui, les frisottis, que nenni ! Pour éviter de vous transformer en caniche au lever, vous pouvez, après votre shampoing, enfiler un bonnet sur vos cheveux humides et vous laisser aller dans les bras de Morphée.
3/ On adopte LE bon geste pour boucler ses cheveux au fer à friser…
Si vous pensiez qu’il n’y a qu’une manière de procéder pour boucler ses cheveux au fer à lisser, vous pourriez bien vous tromper. En tout cas, il y en a une redoutable, qui vous permettra de garder vos boucles plus longtemps. Commencez par boucler le milieu de vos cheveux, et non pas les pointes (le tuto complet ici).
4/ … Et pour le fer plat, voici la bonne technique
Il n’y a pas que le fer à friser dans la vie !
5/ On essaye de boucler ses cheveux avec son fer à friser tête en bas
Bouclez vos cheveux le fer à friser à l’envers et tirez ensuite sur vos longueurs pour obtenir de jolies ondulations wavy.
7/ On boucle ses longueurs enroulées dans du papier d’alu
Vous avez les cheveux raides comme des baguettes ? Enroulez vos mèches dans du papier d’aluminium et bouclez vos longueurs au fer plat, en passant sur le papier d’alu. Résultat : des boucles qui durent (vraiment) plus longtemps.
8/ On refroidit sa mise en plis pour que sa coiffure tienne plus longtemps
Après vous être bouclé les cheveux, passez un courant d’air froid sur votre mise en plis au sèche-cheveux. Le froid permettra de fixer votre coiffure pour que vos ondulations tiennent plus longtemps.
9/ On tresse ses cheveux et on passe un coup de fer à lisser dessus pour les boucler
Tout est dans le titre ! Une méthode redoutablement efficace, qui ne vous prendra plus un temps fou.
10/ On vaporise de la laque sur ses pinces à cheveux pour les empêcher de glisser
Vos cheveux sont trop lisses, et ont du mal à supporter trop longtemps vos petites pinces à cheveux ? Vaporisez, avant de les épingler, de la laque capillaire (la recette maison ici). Elles devraient tenir plus longtemps à présent.