in , ,

Astuces couleur : 5 choses que les filles aux cheveux colorés doivent savoir

Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/montage : 100Feminin.fr
Astuces couleur : 5 choses que les filles aux cheveux colorés doivent savoir
noté 4.2 - 9 votes

Vous avez depuis longtemps troqué votre blond cendré contre un noir de jais ? Une telle métamorphose impose des soins dignes de ce nom pour conserver votre coloration plus longtemps. Ça tombe bien, nous vous livrons quelques astuces couleur qui pourraient bien vous aider à le faire plus efficacement.

Les colorations capillaires ne sont pas de tout repos pour vos cheveux. A moins d’avoir opté pour le henné depuis le début de votre métamorphose, votre fibre en prend un coup, asphyxiée sous la quantité non négligeable de produits chimiques. Voici, pour vous aider à la chouchouter, 5 astuces couleur dont vous ne pourrez plus vous passer.

1/ Fuyez la chaleur

On ne vous demande pas de couper tous les chauffages et de rester à l’ombre ! Quand on parle de chaleur, on parle bien entendu de la chaleur artificielle du sèche-cheveux et/ou du fer à lisser. En plus d’affaiblir vos cheveux colorés, la chaleur a le don de les rendre fades et ternes. Espacez vos brushings si vous ne vous pouvez pas vous en passer (utilisez la buse de votre sèche-cheveux), et essayez dans la mesure du possible de faire sécher vos cheveux à l’air libre. Une serviette en micro-fibres gardée plus longtemps devrait suffire.

astuces couleur
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/montage : 100Feminin.fr

2/ Rincez vos cheveux avec du vinaigre de cidre

Rien de plus efficace que le vinaigre de cidre pour garder une coloration digne de ce nom. Celui-ci permet d’éliminer le calcaire, d’apporter douceur et brillance à vos cheveux mais aussi de les nourrir. Pour cela, ajoutez 3 cuillères à soupe du breuvage dans 1 litre d’eau et procédez au rinçage après votre shampoing. Qui aurait cru que le vinaigre de cidre aurait pu entretenir votre couleur aussi facilement ?

astuces couleur
Capture vidéo : Alys BOUCHER/ YouTube

3/ Nourrissez vos cheveux en profondeur avec un masque aux œufs

Les astuces couleur, c’est bien, mais si vous n’hydratez pas vos cheveux, elles ne feront rien ! Pas de miracle, le masque est un pré-requis. Plus particulièrement le masque aux œufs. Versez un jaune d’œuf, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de miel dans un bol. Mélangez pour obtenir une texture lisse et appliquez le masque sur vos cheveux. Enveloppez de film alimentaire pour plus d’efficacité et laissez poser 20 minutes avant de rincer.

astuces couleur
Crédits photos : Pexels.com

4/ Redonnez force et brillance à vos cheveux avec de la poudre de shikakaï

Cette poudre utilisée de tout temps par les indiennes a le pouvoir de redonner force et brillance à vos cheveux colorés tout en favorisant la repousse. Mélangez quelques cuillerées de poudre de shikakaï dans un peu d’eau tiède et appliquez sur cheveux essorés. Laissez agir environ 1/2 heure.

5/ Vaporisez du citron sur vos cheveux

Le citron, du moins son jus, a le pouvoir d’éclaircir naturellement les cheveux blonds et colorés. Pressez-en quelques uns et versez le jus dans un petit flacon vaporisateur que vous emporterez partout !

astuces couleur
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/montage : 100Feminin.fr

Articles liés :

Vous avez un tatouage ? 7 trucs à connaître absolument !

10 astuces que les filles de petite taille doivent connaître pour paraître plus grandes

Vous portez des lunettes ? 9 astuces géniales que vous devez absolument connaître

Source