in

Femmes au volant : 3 idées complètement fausses sur la conduite féminine !

©Pixnio

Les femmes conduiraient moins bien que les hommes, info ou intox ? La conduite féminine s’avère pourtant presque irréprochable, du moins beaucoup moins dangereuse que son acolyte masculin. Voici 3 fausses idées sur les femmes au volant.

La réponse est définitivement intox ! Si les femmes sont souvent qualifiées à tort et à travers de mauvaises conductrices, elles auraient pourtant moins d’accidents mortels, seraient plus calmes et plus prudentes au volant. Voici quelques affirmations sur les femmes au volant qui remettent les pendules à l’heure, suite à un rapport publié au Sénat qui casse tous les codes (de la route) !

1/ Les femmes au volant sont plus dangereuses

Selon le rapport, les femmes seraient non seulement beaucoup plus prudentes que les hommes au volant, mais également plus respectueuses du Code de la route et des limitations de vitesse. De plus, elles seraient plus responsables et auraient moins tendance à boire de l’alcool avant de prendre la route. Et pour cause : dans 6 cas sur 10, le mélange fatal vitesse + alcool est remis en cause chez les hommes, contre 1 cas sur 3 chez les femmes. Et rien que pour ça, on peut commencer à se pavaner !

femmes au volant
Crédits : Pxhere

2/ Les femmes au volant ont plus d’accidents

Si le rapport ne nie pas l’évidence des chiffres, ces derniers montrent que, même si les femmes ont plus d’accidents que les hommes, ils sont beaucoup moins dangereux. Il s’agirait en partie d’accrochages et autres problèmes de tôles froissées ne mettant pas en jeu leur vie et celle d’autrui. D’ailleurs, le rapport estime que 75 % des morts sur la route seraient des hommes.

3/ Les femmes au volant sont plus distraites et se maquillent en conduisant

Si les femmes peuvent parfois être distraites au volant, cela ne les empêche pas de faire plusieurs choses à la fois. Contrairement aux hommes qui ont du mal à tenir une conversation parfois, lors d’un dépassement ! Et comme elles vont moins vite, elles auraient en général moins de problèmes qu’eux et anticipent plus facilement la situation. De plus, les femmes ont généralement tendance à faire plus attention aux enfants, aux cyclistes et aux piétons. Question de sensibilité, sûrement.

femme voiture carte perdue
Capture YouTube : « Life Before and After Smartphones: 10 Funny Situations », Crafty Panda

Qu’on se le dise, les femmes au volant ne méritent absolument pas leur mauvaise réputation ! Non mais.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi :

Ce que votre façon de conduire révèle sur votre personnalité

5 conseils pour faire l’amour dans une voiture

Astuces vernis à ongles : 9 choses étonnantes que vous pouvez faire avec un simple flacon !