Ne subissez plus le mal des transports sur la route, en mer ou dans les airs avec ces quelques astuces pratiques et naturelles. Bon voyage !
Pas facile de voyager quand on a le mal des transports (si ce n’est pas du pays). Virages serrés que vous sentez passer comme une gueule de bois corsée, épingles à cheveux qui vous font voir rouge ou routes escarpées qui vous donnent le mal de mer, être malade en voiture peut s’avérer un véritable handicap au quotidien. Mais rassurez-vous, ça n’est pas une fatalité ! Arrêtez les médocs, nous avons bien mieux à vous conseiller.
1/ Diffusez ou inhalez de l’huile essentielle de menthe poivrée ou avalez un sucre imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle de citron
Certaines huiles essentielles sont capables de vous soulager quand vous vous sentez barbouillée. Inhalez de l’huile essentielle de menthe dès que vous vous sentez mal, ou diffusez-la carrément dans l’habitacle : appliquez quelques gouttes sur des pinces à linge en bois et clipsez-les sur les aérations de la voiture. Un diffuseur est également une bonne solution. Enfin, avaler un sucre imbibé de deux à trois gouttes d’H.E de citron (pas plus !) peut aussi fonctionner.

2/ Buvez de l’eau naturellement aromatisée
Quelques heures avant de prendre la route, versez dans une bouteille un litre d’eau et le jus d’un demi-citron pressé. Ajoutez plusieurs feuilles de menthe et placez au frais. Buvez par petites gorgées tout au long de votre voyage. Vous vous sentirez certainement plus dispose.
3/ Consommez des tisanes de gingembre
Le gingembre n’a pas son pareil pour calmer les nausées, améliorer la digestion et stopper les vertiges. Le jour du voyage, buvez une tasse de gingembre infusé avant chaque repas : faites bouillir l’équivalent d’une cuillère à café de racines concassées et laisser infuser 10 minutes.

4/ Mettez-vous à la place à côté du conducteur et ne regardez que la route
Ne regardez pas les détails à l’intérieur de la voiture, ni le conducteur et encore moins votre téléphone ! Limitez-vous à ne regarder que la route, bien droit devant vous.

5/ Stimulez des points de vos bras et mains
L’acupression est une technique issue de la médecine chinoise qui date de millions d’années en arrière. Elle serait capable de prévenir et soulager le mal des transports. Vous n’avez rien à perdre à essayer !
6/ Conduisez !
Si rien n’y fait, prenez le taureau par les cornes : conduire est un moyen extrêmement efficace de ne plus être victime de nausées et autres malaises. Faites-vous passer le volant !

Et vous, connaissez-vous d’autres solutions naturelles et remèdes efficaces pour lutter contre le mal des transports, que ce soit à l’occasion d’une traversée en bateau, d’un vol en avion ou d’un trajet en voiture ? Partagez-nous vos astuces voyage en commentaire !

