in

Automédication : 5 points d’acupuncture à stimuler pour perdre du poids plus facilement

Capture YouTube : Appuie Sur Ces 2 Points, et tu Perdras du Poids en Moins d’un Mois, SYMPA

Prenez soin de votre corps en pratiquant l’automédication ! Voici 5 points d’acupuncture à presser toute seule pour perdre du poids plus facilement.

L’acupuncture ne date pas d’hier. Cette technique d’acupression douce est utilisée depuis la nuit des temps en Chine comme moyen alternatif pour traiter les problèmes de santé et réduire les symptômes liés à certaines pathologies ou addictions (tabagisme maladif, surpoids et obésité, phobies ou angoisses, etc.). Cette médecine chinoise parallèle consiste à stimuler de zones du corps en utilisant des aiguilles le plus souvent, mais aussi d’autres techniques. Pour l’heure, nous vous proposons de stimuler votre énergie vitale par des points d’acupression et des massages localisés. Une méthode thérapeutique qui pourrait aussi s’avérer diététique, puisqu’elle influe sur votre comportement alimentaire.

Stimuler des points du corps, une des techniques de l’acupuncture parmi d’autres

L’acupuncture ne se limite pas à la stimulation corporelle par les aiguilles, ni à la consultation exclusive d’un praticien. Pour les maux légers, elle permet aussi de s’auto-soigner en pratiquant l’acupressure. La pratique de l’acupuncture prend en compte les 5 éléments : le bois, le feu, le métal, l’eau et la terre. Ces éléments (qualifiés wu xing) seraient l’expression du Yin et Yang sur la terre. Ces éléments naturels sont aussi étroitement liés aux énergies des organes, des méridiens et des viscères.

Comme toute médecine traditionnelle alternative, les scientifiques restent sceptiques quant à son efficacité prouvée. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir démontré depuis plusieurs années, l’efficacité de la médecine traditionnelle chinoise (aussi pratiquée au Japon, en Inde et en Corée) sur les mécanismes neuropsychologiques et le traitement de la douleur.

points acupuncture médecine chinoise corps
Capture YouTube : Appuie Sur Ces 2 Points, et tu Perdras du Poids en Moins d’un Mois, SYMPA

Une médecine douce qui pourrait remplacer certains médicaments

Depuis que les médicaments industriels ont fait leur apparition sur le marché, on semble être de moins en moins à l’écoute de notre corps et laissons leurs actifs chimiques parfois (très) nocifs gérer la crise tout seuls… Pourtant, le mécanisme de ces pratiques médicinales ancestrales est loin d’être compliqué, et pourrait bien vous être d’une aide précieuse. Et ses effets bénéfiques sur votre santé, décuplés. Bien sûr, les maladies graves ne sauraient être entravées en exerçant sur son corps des points d’acupuncture, ne confondons pas tout. Toutefois, cette méthode de pression des doigts pourraient soulager et être propice à la relaxation. Voici cinq points d’acupuncture à réaliser sur votre corps, pour améliorer votre hygiène de vie et perdre du poids plus rapidement.

médecine traditionnelle chinoise
Capture YouTube : Appuie Sur Ces 2 Points, et tu Perdras du Poids en Moins d’un Mois, SYMPA

1/ Visage : régulez votre appétit

Les fringales soudaines et répétitives sont rarement le résultat d’une gourmandise maladive : la suralimentation est souvent liée au stress. En massant ce point précis de votre visage, vous allez contribuer à réguler votre appétit et réduire votre anxiété. Ce point d’acupuncture se trouve juste entre le nez et la lèvre supérieure. Massez-le pendant cinq minutes, à raison de deux fois par jour.

2/ Oreille : accélérez votre métabolisme pour perdre plus rapidement

En massant ce point d’acupuncture, vous aiderez votre métabolisme à travailler plus vite, et vous débarrasser de ces kilos superflus plus facilement. Massez ce point délicatement en appliquant une pression continue sur l’oreille avec le pouce pendant trois minutes. Répétez cette opération trois fois par jour.

points d'acupuncture oreilles
Capture YouTube : Appuie Sur Ces 2 Points, et tu Perdras du Poids en Moins d’un Mois, SYMPA

3/ Bras et coude : stimulez votre intestin

Le massage de ce point sur votre bras va vous permettre de baisser la température trop élevée de votre corps, tout en stimulant la fonction de votre intestin. Ce point est essentiel, car c’est l’endroit où toute l’énergie traverse votre corps. Massez-le deux ou trois fois par jour pendant une minute.

coude corps humain squelette
Capture YouTube : 13 Points de Pression Qui T’aideront à Perdre du Poids, SYMPA

4/ Jambes : améliorez votre digestion

Ce point, communément baptisé Zu San Li, a le pouvoir de stimuler la digestion, de prévenir et de réduire les inflammations. Vous le trouverez juste sous la rotule. Massez-le dans le sens des aiguilles d’une montre neuf fois sur chaque jambe pendant environ dix minutes. A ne pas faire avant le coucher ou bonjour les insomnies !

points d'acupuncture jambes
Capture YouTube : Appuie Sur Ces 2 Points, et tu Perdras du Poids en Moins d’un Mois, SYMPA

5/ Ventre : un océan d’énergies qui s’ignore

Le ventre est pour beaucoup d’entre nous, la partie du corps où l’on souhaiterait se délester d’un peu de graisse ! Ça tombe bien, l’abdomen recèle d’un tas de points d’acupression. Le point d’acupuncture parfois qualifié “d’océan d’énergie” se situe environ deux doigts en-dessous du nombril. Massez ce point pendant une minute en pression légère et progressive. Répétez le geste au quotidien pour profiter de tous ses bienfaits.

ventre point acupuncture
Montage : 100feminin.fr

Retrouvez ces points d’acupuncture en vidéo et stimulez plus d’un méridien !

Vous avez aimé ces points d’acupuncture pour perdre du poids ? Vous aimerez aussi :

Yoga spécial ventre plat : 10 postures faciles pour des abdos en béton !

Médecine ayurvédique : 13 habitudes à prendre dès le lever pour mieux aborder la journée

Méditation & ayurvéda : 10 astuces efficaces pour méditer plus facilement