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Grignotage intempestif : 7 astuces auxquelles on ne pense pas pour éviter les fringales maladives

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Grignotage intempestif : 7 astuces auxquelles on ne pense pas pour éviter les fringales maladives
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Difficile de résister au grignotage intempestif. Les fringales maladives, vous ne connaissez que trop et avez bien envie de vous en sevrer. Le problème, c’est qu’il y a toujours un petit carré de chocolat qui traîne, un paquet de biscuits ou une viennoiserie pour vous faire envie…

Les fringales, vous connaissez. Le grignotage intempestif, aussi. Sachez qu’il est vital pour votre santé de ne pas trop manger en dehors des repas, surtout s’il s’agit de cochonneries emballées dans de vilains sachets plastiques nocifs. Voici quelques astuces anti-craquage qui pourraient vous aider à calmer vos ardeurs alimentaires.

1/ Buvez beaucoup d’eau, sous la forme que vous souhaitez

Les thés parfumés, les tisanes odorantes et autres breuvages réconfortants (à base d’eau) vous permettront d’oublier votre envie de grignoter. L’été, vous pouvez booster vos bouteilles en faisant “infuser” des morceaux de fraise, de concombre ou de citron.

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2/ Avancez l’heure de vos repas

Prenez vos repas plus tôt que d’habitude. Au lieu de dîner à 21h par exemple, essayez de ne pas dépasser les 19h30, si vous le pouvez. Ainsi, vous n’aurez pas à attendre trop longtemps de manger après être rentrée du boulot. Une astuce qui vous évitera le grignotage intempestif de début de soirée !

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3/ Mâchez un bâton de réglisse

Trouvez des leurres pour patienter jusqu’au prochain repas. Vous pouvez par exemple mâcher un bâton de réglisse, ou un chewing-gum naturel sans sucres ajoutés.

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4/ Mangez des aliments qui vous rassasient pour la journée

Privilégiez les aliments nourrissants lors de vos repas. En général, les aliments complets n’ont pas leurs pareils pour rassasier. C’est le cas de nombreuses céréales : riz brun, sarrasin ou quinoa, ces graines agissent comme de véritables coupe-faims naturels.

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5/ N’oubliez pas le goûter

Si vous ne parvenez pas à patienter entre deux repas sans vous jeter sur une barre chocolatée dangereusement emballée (vous savez tout le mal qu’on pense du plastique), prévoyez un goûter. Mais attention, pas de viennoiseries hypercaloriques qui tiennent, celles-ci vous laisseront une impression de faim, au lieu de produire l’effet inverse. Préférez les aliments équilibrés comme un bol de granola avec des morceaux de fruits nappés de miel, par exemple.

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6/ Faites du sport pour oublier votre envie de manger

Le sport, comme la course à pied par exemple, laisse une impression de bien-être après être passée sous la douche ! Mais aussi, une envie de sain, de ne plus manger n’importe quoi après tous ces efforts ! Essayez, pour voir.

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7/ Evitez de remplir vos placards de cochonneries en tout genre

Une astuce redoutable qui paraît d’une logique dérisoire. En évitant de remplir vos placards de cochonneries, vous ne serez plus tentée de les grignoter ! Faites les bons choix et améliorez votre santé.

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Source : Astuces de Grand-Mère

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