Des astuces faciles pour mettre en valeur sa petite poitrine. Que toutes celles qui ont les seins menus arrêtent de complexer !
Certes il y a beaucoup d’avantages à avoir une petite poitrine : tailles toujours disponibles, articles soldés, souffrance en moins pendant le footing… Mais la vie des petits seins n’est pas toujours rose non plus. Comme pour le reste de son physique, il faut apprendre à vivre avec sa petite poitrine et trouver les astuces capables de la mettre en valeur si on le ressent comme un complexe (qui n’en est pas un !).
1/ Oser le décolleté plongeant
Ceci est un des avantages d’avoir une petite poitrine. Eh oui, les femmes aux petits seins peuvent se permettre le décolleté plongeant (même Cristina l’a dit). Vous pouvez laisser quelques boutons de votre chemise ouverts et oser les maxi décolletés sans soutien-gorge, sans avoir l’air vulgaire. Rien de tel que d’assumer sa petite poitrine pour la mettre en valeur !
2/ Adopter un soutien-gorge push-up en soirée
Il faut avouer qu’il y a des jours ou des occasions pendant lesquel(le)s on aimerait bien montrer que notre poitrine sait être généreuse. Les solutions les plus classiques, mais aussi les plus illusoires sont les soutiens-gorge push-up. Ils luttent contre la pesanteur et font remonter les seins. SNe veillez toutefois pas à exagérer le rembourrage du soutien-gorge…
3/ Tester le maquillage effet contouring pour s’amuser
Maquiller sa poitrine, vraiment ? N’oubliez pas que le maquillage est précieux et qu’il ne cessera jamais de nous surprendre. Pour donner l’impression que votre poitrine est plus généreuse, appliquez tout d’abord une crème hydratante au fini brillant entre sur vos seins et votre buste.
Puis, avec une éponge à maquillage par exemple, déposez de l’highlighter sur vos épaules et vos clavicules. L’highlighter (ou enlumineur en français) permet comme son nom l’indique, de mettre en lumière son décolleté. Enfin, appliquez une fine couche de poudre bronzante au creux de vos seins pour leur donner plus de volume.
4/ Privilégier les vêtements à volants
Pour donner l’impression que votre poitrine est plus plantureuse que ce qu’elle est en réalité, vous pouvez utiliser des vêtements avec des froufrous ou des volants au niveau des seins ou du col. Vous pouvez aussi porter des pièces avec des bijoux, de la dentelle, des plis ou des nœuds intégrés, cela permettra d’apporter du volume à votre petite poitrine et de la mettre en valeur.
5/ Adapter sa posture
On ne se rend pas compte à quel point la posture est importante. Lorsqu’on croise un très bel homme, mais qui se tient voûté, il y a de fortes chances pour qu’on ne fasse même pas attention à lui. La situation est la même pour vos seins.
Si vous êtes courbée, votre petite poitrine aura l’air de tomber et il y a encore moins de chance qu’on la remarque. Mais si vous vous tenez bien droite, poitrine en avant, on la trouvera tout de suite plus imposante. Tout est une question d’attitude !