Prenez la posture d’une superwoman ! Amy Cuddy, psy américaine moderne, passe en revue les meilleures postures pour gagner en confiance rapidement.
La façon dont on se tient, dont on marche, s’assoit ou se lève influencerait grandement la façon dont les autres nous voient. Mais cela peut même aller jusqu’à changer la façon dont nous nous voyons nous-mêmes.
Amy Cuddy, psychologue américaine réputée pour ses conférences aux allures de one-man-show, affirme qu’adopter une posture assurée, même quand nous ne nous sentons pas sûres de nous, peut augmenter le sentiment de confiance en soi, et avoir un impact sur nos réussites professionnelles ou personnelles.
Et vous, savez-vous ce qui se dégage de vos postures au boulot, ou lors d’un rencard ? Apprenez à les modifier rapidement pour changer tous les regards.
Le pouvoir de la posture : 5 positions à adopter pour gagner confiance en soi
Les femmes, des superhéroïnes aux super-pouvoirs. On a beau le savoir, on n’a pourtant pas toujours l’assurance pour les utiliser au quotidien dans son proche entourage ou dans le cadre de son travail. Commencez par tester ces quelques postures magiques, pour voir…
1/ Étirez-vous
Ce n’est pas en vous ratatinant que vous vous sentirez forte ! N’hésitez pas à vous étirer régulièrement, les bras, les jambes, les mains… Vous allez sentir la différence.
2/ Imaginez-vous dans la peau de Wonderwoman
Convainquez-vous du fait que vous êtes toute puissante : pendant quelques minutes, essayez d’adopter cette posture de superhéroïne : debout les poings sur les hanches, imaginez qu’une cape flotte derrière vous. Vous pouvez aussi vous lever face à votre bureau, poser les points à plat sur la table, épaules en avant.
3/ Ne parlez pas trop vite
Pour occuper l’espace, rien de tel qu’un débit de parole régulier, clair et concis. Car quand on est stressée, on a tendance à accélérer le rythme, mais cela est tout sauf productif.
4/ N’ayez pas peur des silences
Les blancs dans les conversations sont pour de nombreuses filles une hantise au quotidien. Pourtant, ils sont très utiles pour rythmer une conversation, et donner de l’importance à votre discours. On aura en effet moins d’intérêt pour vos propos si vous ne vous arrêtez jamais de parler !
5/ Prenez une posture ouverte
Épaules vers l’arrière et torse ouvert, menton haut et dos droit, véhiculez l’idée d’une ouverture chaleureuse, mais forte à la fois.
Vous aimez vous analyser ? Découvrez ce que votre façon de marcher dit de votre personnalité, ou encore ce que votre façon d’écrire révèle sur vous. Et vous, quelles sont ces postures dans lesquelles vous vous sentez bien, en toute confiance ? Partagez-nous votre expérience en nous laissant votre commentaire !