in ,

Bouton de fièvre : 5 astuces naturelles pour le soigner rapidement

Capture YouTube : "SE DEBARASSER D'UN BOUTON DE FIEVRE EN 3 JOURS !", Clemnzi
Bouton de fièvre : 5 astuces naturelles pour le soigner rapidement
noté 3.8 - 14 votes

Au secours, un bouton de fièvre ! À la manière d’un aphte, vous redoutez plus que tout cette affection désagréable. Bonne nouvelle, vous pouvez vous en débarrasser rapidement sans être obligée de vous rendre à la pharmacie !

Le bouton de fièvre, ou l’herpès labial pour les pros, ce fléau qui frappe nos lèvres sensibles quand on a passé une nuit blanche, qu’on s’est trop exposée au soleil ou à un stress important, fait virer nos soirées romantiques au cauchemar ! Surtout qu’il est hyper contagieux… Voici 5 astuces de grand-mère pour s’en débarrasser rapidement, sans utiliser de médicaments.

1/ On utilise un glaçon pour anéantir le bouton

Posez une poche de glace 2 à 3 fois par jour sur le vilain bouton de fièvre, en veillant bien à ce que tous les ingrédients soient parfaitement propres. Soyez patiente, cette méthode n’est pas des plus rapides : comptez 45 minutes pour chaque pause pendant 2 jours. Mais l’avantage, c’est que la douleur diminue au contact du froid, tout en faisant réduire la taille du bouton.

bouton de fièvre
Capture YouTube : “FROTTEZ DES GLACONS ET APRES 5 MINUTES VOUS VERREZ”, Jeanne Tonye

2/ On frotte de l’ail sur son bouton naissant

L’astuce de grand-mère par excellence : de l’ail frotté sur les zones sujettes aux boutons de fièvre, pour prévenir plutôt que guérir. Cela dit, si le vilain commence à poindre le bout de son nez, vous pouvez continuer !

bouton de fièvre
Capture vidéo : 5-Minute Crafts/YouTube/montage : 100Feminin.fr

3/ On applique du miel

Le miel est un précieux allié beauté aux mille vertus ! En plus de soigner les lèvres gercées, il traite naturellement les boutons de fièvre, en les désinfectant et permettant de mieux les éliminer. Mettez un peu de miel sur votre doigt et appliquez sur le bouton. Laissez poser environ 1/4 d’heure. Réalisez l’opération au moins 3 fois par jour. Rincez soigneusement à l’eau claire sans vous faire mal.

bouton de fièvre
Crédits : Flickr

4/ On abuse du citron

Le citron va permettre de désinfecter l’abcès tout en le soignant. Prenez un bout de coton et trempez-le dans le jus d’un citron. Appliquez sur le bouton de fièvre. Réalisez l’opération 3 à 4 fois par jour en laissant agir quelques minutes.

recettes beauté
Capture YouTube : “[ DIY n°8 ] : 4 Masques visage maison ♡”, EnjoyPhoenix

5/ On calme les démangeaisons avec du vinaigre de cidre

Mettez un peu de vinaigre de cidre sur votre douloureux bouton pour en ressentir immédiatement un soulagement bienvenu !

Articles liés :

Boutons : 6 astuces pour se débarrasser rapidement d’un vilain spot

Boutons sur les fesses : quelles causes et comment s’en débarrasser ?

5 astuces naturelles pour faire disparaître un bouton d’acné pendant la nuit

Source : pourquoidocteur.fr, comment-economiser.fr