in

Boutons : 6 astuces pour se débarrasser rapidement d’un vilain spot

Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr
Boutons : 6 astuces pour se débarrasser rapidement d’un vilain spot
noté 3.7 - 3 votes

Peaux jeunes ou non, personne n’est à l’abri d’une éruption de boutons. En effet, il existe mille et une raisons qui expliquent la présence de spots sur notre jolie peau de pêche. Voici cinq astuces pour vous aider à les éliminer pour de bon !

Les boutons sont votre bête noire ? On peut comprendre votre prise de position. Et les efforts qu’il vous coûtent pour ne pas percer le vilain spot qui s’est immiscé au beau milieu de votre nez. Réagissez face à cette éruption de boutons, elle n’aura plus son mot à dire !

1/ On mange équilibré

Et oui, quel que soit votre âge, vous pouvez voir apparaître une éruption de boutons à cause de votre alimentation. Les sucres malsains (chocolats au lait, bonbons et autres snacks bourrés de mauvais sucres) sont susceptibles d’accélérer le processus. Mangez donc équilibré, faites du sport et dormez suffisamment. Telle est la clé pour minimiser la casse cutanée ! Si rien n’y fait et que les boutons font de la résistance, suivez ces quelques conseils pour vous en débarrasser plus rapidement.

boutons
Crédits : Pexels

2/ On désinfecte le vilain bouton

Première étape dans la chasse aux boutons : la désinfection ! Si vous voyez un spot poindre le bout de son vilain nez, parez à l’attaque et abusez du désinfectant, à appliquer si jamais vous n’arrivez pas à vous retenir de le percer. Mais en règle générale, et contrairement à vos habitudes (comme probablement celles de la plupart des filles sur cette planète), il est préférable de ne pas le percer. Il risque en effet de se sur-infecter et mettra beaucoup plus de temps à disparaître. On sait, pas toujours facile d’assumer un point noir ou bouton blanc, mais au moins, vous vous n’aurez pas de séquelles (les boutons percés laissent souvent de vilaines traces), et le garderez moins longtemps. Et puis, vous serez la seule et l’unique à l’assumer (bon, nous ne sommes pas certains du degré de conviction de cette dernière raison…) !

3/ On applique du dentifrice sur les rougeurs

Une astuce simple et économique pour diminuer les rougeurs autour de la zone du méchant bouton : le dentifrice. La pâte vous aidera à assécher le bouton, tout en apaisant les irritations éventuelles. Vous pouvez par exemple appliquer une fine couche sur peau propre avant d’aller vous coucher (vous éviterez ainsi les regards curieux) ; le lendemain, votre bouton devrait être nettement moins visible.

boutons
Capture vidéo : 5-Minute Crafts GIRLY/YouTube/Montage : 100Feminin.fr

4/ On sort notre vinaigre de cidre du placard de la cuisine

Une autre astuce à coût modéré pour assécher un bouton mal placé : le vinaigre de cidre qui attend sagement dans sa bouteille oubliée depuis des mois dans le placard de votre cuisine. Avec ses vertus antiseptiques, en plus d’assécher un bouton d’acné, ce vinaigre permet de rééquilibrer le pH de la peau. Versez-en quelques gouttes dans un verre et mélangez-les avec 2 cuillères à soupe d’eau. Imbibez ensuite un disque de coton et tapotez doucement le bouton. Laissez sécher 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

5/ On teste l’argile verte

Un peu plus difficile à trouver chez soi, l’argile verte est cependant un excellent moyen naturel de purifier votre peau, et au passage, de vous débarrasser de ce vilain pustule. Vous trouverez de l’argile verte en tube prête à l’emploi dans la plupart des magasins bio, et à moins de 10 euros. Appliquez une noisette de pâte sur le bouton et  laissez poser une nuit. Rincez à l’eau tiède le lendemain matin.

6/ On fait une cure d’huiles essentielles

L’aromathérapie, c’est la science des huiles essentielles. Cette technique naturelle est utilisée depuis des millénaires pour prendre soin de sa peau. Vous pouvez par exemple utiliser de l’huile essentielle de citron (ou d’arbre à thé) pour désinfecter un bouton et le voir rapidement disparaître. Attention, les huiles essentielles se consomment avec modération. N’en appliquez donc qu’une petite quantité, que vous renouvellerez matin et soir, sur peau parfaitement propre.

boutons
Crédits : Pixabay

Adieu spots et éruption de boutons avec ces astuces pratiques !

Articles liés :

4 antidotes anti-boutons à préparer à la maison

Bouton sur les fesses : quelles causes et comment s’en débarrasser ?

Peau d’orange : 6 aliments à éviter de manger si vous avez de la cellulite

Conseils : www.pratique.fr